Vers une importante transaction entre les Capitals et les Sénateurs?
Les Sénateurs doivent passer à la vitesse supérieure. Pierre Dorion doit sauver son emploi. Dans ce contexte, il faut s’attendre à voir Ottawa bouger pour s’améliorer, surtout considérant qu’Alex Debrincat quittera le navire. Tom Wilson pourrait-il être une cible? Semble-t-il que oui!
L’ancien des Sens Jason York, via un podcast (Coming in Hot), a mentionné aujourd’hui qu’il entend des rumeurs sur une potentielle transaction qui enverrait l’imposant ailier dans la capitale canadienne. Le journaliste Bruce Garrioch indique qu’il s’agirait d’une «solide addition». Oui. Très solide.
Les Sénateurs ne sont déjà pas très plaisants à affronter considérant qu’un certain Brady Tkachuk fait partie du club. Imaginez si Wilson devait aussi se retrouver sur le top-6 offensif des Sens. Ouch.
L’attaquant n’a disputé que 33 matchs la saison dernière, blessé pour une bonne partie de la campagne. Il a néanmoins pu récolter 13 buts et 22 points. La saison précédante, on parle d’une récolte de 24 buts et 52 points en 78 rencontres. Le robuste ailier est capable de noircir la feuille de pointage, en plus de la dimension physique qu’il amène.
Il faut dire que Wilson peut devenir libre comme l’air à l’été 2024. Il en est à la dernière saison d’un contrat lui rapportant annuellement 5.1M$ et il sera fort probablement en mesure d’aller chercher plus d’argent sur sa prochaine entente. Il ne cadre peut-être plus dans la fenêtre des Capitals, dans ce contexte.
À Ottawa, il cadrerait parfaitement dans le style de jeu que préconise l’entraîneur DJ Smith, soit un jeu intense et physique. Je dois avouer que j’adore le fit, même si je n’aime pas l’entraîneur et que j’espère un changement d’ici le début de la campagne. Dans tous les cas, avec ou sans Smith, je VEUX Tom Wilson à Ottawa.
Si ce n’est pas lui, semble-t-il qu’il faudra surveiller l’ancien des Foreurs de Val-d’Or dans la LHJMQ Anthony Mantha. J’ai toujours cru qu’il pouvait un jour marquer 40 buts par saison dans la LNH et j’aimerais beaucoup que ce soit à Ottawa! À suivre…
Commentaires