VGK | Une équipe sans identité, selon Jonathan Marchessault
L’attaquant québécois était de passage à l’Antichambre ce soir et il a tenu des propos intéressants au sujet de son équipe. Marchessault a déclaré que les Golden Knights de Las Vegas n’avaient plus d’identité en tant qu’équipe et que c’est pour cette raison qu’ils sont exclus des séries éliminatoires pour la première fois de leur jeune histoire.
La franchise du Nevada avait une identité claire lors des dernières années: c’était une équipe qui travaillait fort et qui n’abandonnait jamais. Avec les années et les changements apportés, cette identité s’est effritée. Impossible de ne pas penser à l’échange impliquant Marc-André Fleury l’été dernier. Fleury était le coeur et l’âme de Vegas et l’organisation en paye actuellement la note.
A-t-on échangé les bons éléments?
Dans les dernières années, plusieurs joueurs importants qui portaient bien l’identité de l’équipe ont quitté l’organisation des Golden Knights. La plus grande perte est selon moi celle de Marc-André Fleury. L’attaquant Alex Tuch démontre également de belles choses à Buffalo. L’homme fort Ryan Reaves s’est pour sa part dirigé vers New York et grossit ses coéquipiers, aspect qui sera important en séries. Impossible d’oublier que Max Pacioretty a été échangé contre Nick Suzuki, qui s’établit comme premier centre à Montréal à seulement 22 ans.
Fait intéressant, seulement Marchessault, McNabb, Carrier et Karlsson sont les joueurs issus du repêchage d’expansion qui sont toujours avec l’équipe.
Las Vegas a beaucoup de talent mais ce n’est pas le seul aspect important afin d’avoir une équipe gagnante. La direction devra adresser la situation et faire des choix intelligents pour les saisons à venir. Au terme de la saison 2022-23, Max Pacioretty (7M$) deviendra agent libre sans compensation. L’année suivante, ce sera Jonathan Marchessault (5M$) et Chandler Stephenson (2,75M$). Il sera intéressant de suivre l’entre-saison des Golden Knights.
Commentaires