Victor Hedman, le prochain capitaine du Lightning ?
Ce serait le choix logique à faire après le départ de Steven Stamkos. D’autant plus que le défenseur suédois vient de parapher une nouvelle entente avec le club.
En début de matinée, le Lightning a confirmé la rumeur qui circulait depuis au moins deux jours. En effet, Victor Hedman demeure un membre du Lightning pour encore quelques saisons. Son contrat se termine à l’été 2025, mais il vient de signer un pacte de 4 saisons qui débutera dès la campagne 2025-2026. Le Suédois de 33 ans touchera à ce moment un salaire de 8M$ par année. C’est légèrement au-dessus de ce qu’il touche actuellement (7,875M$). C’est tout de même impressionnant de constater que le défenseur étoile de la NHL n’a jamais touché un salaire annuel dans les deux chiffres malgré sa dominance après toutes ces années.
Maintenant que Victor Hedman est signé pour quatre autres saisons, il ne reste plus qu’à lui apposer le «C» du capitaine. La décision de laisser partir Stamkos fut très mal accueillie par les partisans des Bolts. Devant les médias, le joueur en soi s’est dit attristé d’en arriver là et Julien BriseBois aussi mentionnait qu’il aurait aimé mieux éviter. Au final, on pense que pour le bien de l’équipe au niveau performance et salaire, on était mieux de poursuivre avec McDonagh (6,75M$) et Guentzel (9M$) qu’avec Sergachev (8,5M$) et Stamkos (8,5M$).
D’ici là, on risque de nommer Hedman capitaine de la formation. Le vétéran amorcera sa 16e saison dans l’uniforme des Bolts. Durant son parcours magistral dans la NHL, Hedman a levé deux fois la Coupe Stanley. L’an dernier, il s’est de nouveau imposé comme le pilier de la défensive avec 76 points en 78 matchs.
Commentaires