VIDÉO | Jacob Trouba est mis à l’amende par la LNH
Les deux meilleures formations du circuit Bettman en ce début de saison 2023-24, soit les Bruins de Boston et les Rangers de New York, croisaient le fer plus tôt aujourd’hui, au Madison Square Garden. Ce sont les Rangers qui sont sortis victorieux de ce duel hautement relevé par la marque de 7 à 4.
Ce duel offensif a été entaché par un geste disgracieux de la part du capitaine des Rangers, Jacob Trouba, qui flirte souvent avec la limite de l’acceptable. Après un arrêt de jeu, le défenseur américain a asséné un coup de bâton à la tête de l’attaquant Trent Frederic. Si certains s’attendaient à une suspension pour ce geste, Trouba a plutôt reçu une amende de 5000$ pour bâton élevé. On peut revoir le geste sur la séquence qui suit :
Malgré des coups parfois dangereux, Trouba n’a été suspendu qu’à une seule reprise au cours de sa carrière de 11 saisons dans la LNH. Il avait reçu une suspension de deux parties pour un coup porté à la tête de Mark Stone, en 2017, alors qu’il portait l’uniforme des Jets de Winnipeg. La défenseur de 29 ans sera donc en uniforme lors du prochain match de son équipe, qui affrontera les Sabres de Buffalo, lundi.
Commentaires