VIDÉO | Jake Oettinger a-t-il réalisé l’arrêt spectaculaire le plus nonchalant de l’histoire?
Les Stars de Dallas recevaient la visite des Blues de St. Louis, mercredi. Bien que ces derniers soient déjà éliminés de la course aux séries éliminatoires, le match avait une importance relative pour les Stars, car une victoire leur assurait de terminer au premier rang de la conférence ouest. C’est ce qui s’est produit, alors que la formation texane a vaincu les Blues en tirs de barrage par la marque de 2-1.
Dans la victoire, le gardien de but numéro un des Stars, Jake Oettinger, a réalisé un arrêt tout aussi spectaculaire que nonchalant. En effet, suite à une réception de passe, l’attaquant des Blues Robert Thomas avait une cage béante devant lui. Il s’est élancé pour marquer un but en apparence facile, mais le gardien des Stars a réussi à toucher à la rondelle avec son bâton en étirant le bras, comme on peut le voir sur la séquence qui suit :
D’ailleurs, le gardien américain de 25 ans a bien rigolé en regardant la reprise à l’écran géant durant un arrêt de jeu. Bien qu’il ait connu une saison en-deçà des standards qu’il avait établis au cours des dernières saisons, Oettinger se retrouve au huitième de la LNH pour les victoires chez les gardiens, avec 34. Lui et son équipe sont toujours en attente de connaître l’identité de leurs adversaires lors de la première ronde des séries éliminatoires.
Commentaires