VIDÉO | Jordan Binnington est mis à l’amende par la LNH
Les Blues de St. Louis recevaient la visite des Predators de Nashville, samedi soir. Un incident s’est produit avec moins d’une minute à faire au match, alors que Nashville menait 5 à 2. En effet, le gardien des Blues, Jordan Binnington, a porté le manche de son bâton au visage de Luke Evangelista, geste qui lui vaut aujourd’hui une amende de 5000$. On peut voir la séquence sur la vidéo qui suit.
Comme on peut le constater, le cerbère de 30 ans a tenté de camoufler son geste, alors qu’Evangelista s’est approché près du filet. Or, selon le préfet de discipline de la LNH, il s’agissait d’un geste intentionnel. Ce n’est pas la première fois que le gardien canadien fait la manchette pour les mauvaises raisons. En mars 2023, il avait été suspendu deux matchs pour s’être impliqué dans une mêlée contre le Wild du Minnesota, notamment.
Binnington connaît une saison se rapprochant davantage de ses standards, après n’avoir repoussé que 89,4% des lancers dirigés vers lui lors de la saison 2022-23. Cette saison, il compte 19 victoires en 39 parties et présente un pourcentage d’arrêts de 90,8%. Ses deux minutes de punition pour bâton élevé hier représentaient sa première punition de la saison, après avoir reçu 29 minutes de punition lors de la précédente saison.
Commentaires