(VIDÉO) Mikhail Sergachev sera-t-il suspendu pour ce coup salaud ?
Le Lightning affrontait les Canucks hier et le défenseur russe y est allé d’un geste assez dangereux à l’endroit de Connor Garland.
Mikhail Sergachev n’a pas un énorme dossier en matière de suspension. Il fut mis à l’amende jadis, mais sa seule suspension remonte au 5 novembre 2021. Une mise en échec à la tête de Mitch Marner lui avait coûté deux matchs de suspension.
Ce qui est tout de même surprenant, car à mon sens, Sergachev est un joueur qui dérange et qui joue constamment sur la ligne.
Est-ce que son geste sur Garland sera jugé comme étant sur la ligne ?
L’incident est survenu après un arrêt de jeu. Garland a donné un tout petit coup de palette sur le gardien au même moment que l’arbitre a sifflé. Un geste qui a fait déborder le vase de Sergachev, qui a eu Garland dans les pattes toute la soirée devant le filet.
Sur la séquence, Sergachev n’a reçu aucune pénalité. Si vous portez attention à la séquence, un arbitre en chef se trouvait tout juste à côté de l’incident lorsque c’est survenu. Les partisans des Canucks étaient en furie après la rencontre. Est-ce que le défenseur du Lightning s’en tirera aussi devant la Direction de la sécurité des joueurs ?
Et vous, croyez-vous qu’il y a matière à suspension ?
*MAJ*
Ce sera finalement une amende de 5000$ pour Mikhail Sergachev.
Commentaires