Vidéo | P.K. Subban récidive (encore)… sera-t-il puni?
Dans la dernière semaine, la petite peste des Bruins de Boston Brad Marchand a été suspendue trois matchs pour un croc-en-jambe à l’endroit d’Oliver Ekman-Larsson. Alors que, depuis le début de la saison, P.K. Subban en est devenu un spécialiste et n’a reçu que des amendes. Il a récidivé hier.
Sa victime, cette fois, a été Nikolaj Ehlers des Jets de Winnipeg. J’aurais laissé le bénéfice du doute à Subban et j’aurais été satisfait qu’il ne reçoive qu’une pénalité mineure si on avait parlé d’un événement isolé. Toutefois, ce n’est pas le cas.
Finalement, il s’en ait tiré sans même une pénalité. Assez surprenant, à mon humble avis. Malgré cela, est-ce que le comité de discipline de la LNH lui imposera une autre amende? Une suspension?
Le 3 novembre dernier, Subban recevait une amende de 15 000$ pour un geste à l’endroit du jeune Trevor Zegras des Ducks d’Anaheim.
Puis, l’ancien du Canadien a aussi mis fin à la saison de Samuel Blais des Rangers de New York avec un geste qu’on peut considérer comme accidentel.
Subban deviendra agent libre sans restriction l’été prochain. Ainsi, il devrait élever son jeu d’un cran pour signer un contrat satisfaisant. Cette saison, il a récolté 9 points en 22 matchs avec les Devils.
Par ailleurs, les Blackhawks de Chicago ont eux échangé son frère Malcolm plus tôt cette semaine.
Commentaires