VIDÉO | Patrice Bergeron montre encore une fois toute sa classe
C’est commun de voir l’attaquant québécois démontrer une grande classe. On a pu constater le tout lorsque les Bruins ont signé Mitchell Miller récemment.
Patrice Bergeron s’est dressé tel un vrai capitaine lorsqu’il était sous le micro d’Elliotte Friedman. Le vétéran avait signifié que cette signature ne correspondait pas à l’identité du club. Dans une grande classe, il avait exprimé son désaccord ainsi que celui du vestiaire en général. Bergeron avait pris la parole d’une belle façon dans un contexte sensible afin de faire entendre les joueurs.
Les exemples de la classe de Bergeron sont nombreux depuis les débuts de sa carrière. Il a toujours été comme tel. Même avant qu’on lui appose le «C» sur son chandail.
Hier, il a de nouveau montré toute sa classe, cette fois auprès d’un joueur des Sabres.
Lointain souvenir
La scène fut captée au début du match des Bruins contre les Sabres. Patrice Bergeron s’amenait au centre pour la mise en jeu. Il était opposé à Tage Thompson. Son père, Brent, était le capitaine des Bruins de Providence lors de la saison 2004-2005. Le jeune Patrice Bergeron, âgé de 19 ans à cette époque, s’alignait dans la AHL en cette saison de lock-out.
Je ne sais pas ce que Bergeron a pu dire à Thompson avant le début de l’engagement, mais ces petites tapes sur la jambière faisaient assurément référence à ce lointain souvenir. Joe Haggerty, journaliste couvrant les Bruins, mentionnait d’ailleurs que Tage avait l’habitude de côtoyer les joueurs de Providence dans les vestiaires. Le joueur des Sabres était âgé de 7 ans à l’époque.
Plusieurs ne s’en seraient pas rappelés. La majorité n’aurait pas fait de plat avec ça. Patrice Bergeron, lui, s’en souvenait et en a profité pour saluer le joueur des Sabres maintenant âgé de 25 ans.
*MAJ*:
La version officielle est désormais connue. Bergeron prenait des nouvelles de la femme de Thompson, qui s’était fait opérer pour une masse cancéreuse en 2019.
Pour l’ensemble de l’oeuvre, incluant ses performances, il ne fait nul doute que l’attaquant québécois a déjà une place au Temple de la Renommée du hockey. Et ce sera un grand moment pour le hockey québécois.
Commentaires