VIDÉO | Suspension de 3 matchs pour le Québécois Nicolas Aubé-Kubel
Avec une infirmerie remplie d’attaquants importants comme Tom Wilson, Nicklas Backstrom, T.J. Oshie, Connor Brown, et Carl Hagelin, les Capitals se devaient d’amener du renfort en offensive. C’est ce qu’ils ont fait le 5 novembre dernier en réclamant le Québécois Nicolas Aubé-Kubel au ballottage. Malheureusement pour lui, il n’aura joué que 3 matchs avec sa nouvelle équipe avant de se faire suspendre pour 3 matchs.
Lors de la rencontre d’hier soir contre le Lightning, Aubé-Kubel a assené un coup d’épaule très dangereux directement à la tête du géant défenseur de 6″5 Cal Foote. La séquence ne fait aucun doute, Aubé-Kubel mérite amplement sa sanction. Cal Foote, lui, a dû quitter le match visiblement très sonné. Après le match, les nouvelles n’étaient pas encourageantes sur son état de santé, selon l’entraîneur Jon Cooper.
Cette suspension est la toute première de la carrière d’Aubé-Kubel à son 178ème match dans la grande ligue. Il n’avait obtenu que deux amendes dans le passé.
En 9 matchs cette saison avec les Maple Leafs et les Capitals, Aubé-Kubel n’a toujours pas enregistré de points. Vous pouvez visionner la séquence de la suspension ci-dessous.
Commentaires