VIDÉO | Suspension de deux matchs pour Nikita Zadorov
Une sentence a déjà été rendue envers le défenseur des Canucks de Vancouver Nikita Zadorov, qui a frappé l’attaquant Lucas Raymond à la tête dans le match de samedi opposant les Canucks aux Red Wings de Detroit. En effet, le préfet de discipline de la LNH a octroyé une suspension de deux rencontres au défenseur de 28 ans.
Sur la séquence, Zadorov s’est fait expulser de la rencontre, offrant ainsi un avantage numérique de cinq minutes aux Red Wings en début de deuxième période. Il avait également été chassé à la fin du premier engagement pour un bâton élevé. Ce sont finalement les Red Wings qui ont tranché le débat en période de prolongation.
Acquis par les Canucks de Vancouver le 30 novembre dernier en retour de choix de troisième et de cinquième ronde, Zadorov a disputé 48 matchs cette saison avec les Flames et les Canucks, enregistrant 10 points. Écoulant la deuxième et dernière année d’un contrat lui rapportant 3,75 millions de dollars par saison, il est voué à devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet prochain.
Commentaires