Vitali Kravtsov tourne encore le dos à la NHL
On semble écrire ce type de manchette à toutes les saisons dans le cas de l’attaquant russe. Croyant qu’il pourrait rebondir avec un nouveau départ à Vancouver, Vitali Kravtsov a préféré rentrer chez lui.
C’est ce que rapporte le quotidien russe Championnat. L’attaquant aurait signé un pacte de deux saisons avec le Traktor de Chelyabinsk. L’an dernier, Vitali Kravtsov fut largué par les Rangers et l’attaquant s’est retrouvé aux Canucks contre un choix de 7e tour et contre William Lockwood. Après plusieurs périples entre l’alignement principal, la AHL et la KHL, Kravtsov obtenait finalement son nouveau départ tant attendu.
Or, avec les Canucks, il n’aura cumulé que deux maigres points en 16 matchs. Décidément, l’attaquant de 23 ans peut entrer dans la catégorie des échecs du repêchage. La sélection des Rangers au 9e rang en 2018 n’aura jamais atteint le potentiel que les recruteurs-chefs des Rangers entrevoyaient pour lui. Ne le disons pas trop fort, mais à l’époque de cette sélection, le directeur du recrutement européen se nommait Nick Bobrov.
À l’encan 2018, de nombreux joueurs établis furent sélectionnés quelques rangs derrière Kravtsov. En effet, les Oilers (Evan Bouchard au 10e rang), les Islanders (Noah Dobson au 12e rang) et les Flyers (Joel Farabee au 14e rang) profitent tous de leur choix dans leur alignement respectif présentement.
Kravtsov rejoint donc l’équipe où il s’est développé. À son dernier passage en KHL, Kravtsov avait cumulé 13 points en 19 matchs de saison. Il avait ajouté 10 points en 15 matchs de séries.
Commentaires