Vitek Vanecek n’a pas fini la rencontre
Les hommes de Lindy Ruff ont pris les deux points contre les Senators en prolongation. Une 11e victoire des Devils en 14 rencontres. Malgré ce début de saison excellent, on retient son souffle dans le New Jersey. En effet, après la blessure de Blackwood qui devrait rater entre 3 et 6 semaines d’activité, voilà que c’est au tour de Vitek Vanecek de tomber au combat.
Alors que Thomas Chabot fonçait au filet, il n’a pu éviter Vanecek et son genou est venu le frapper directement à la tête. Vanecek était de retour devant le filet pour finir la 2e période et commencer le dernier acte. C’est en milieu de 3e période qu’Akira Schmid est venu le remplacer.
Vanecek a rejoint les Devils cet été. Disponible sur le marché des joueurs autonome, il s’était entendu sur un contrat de 3 ans d’un montant de 10.2M$ (3.4M$). Cette saison en 9 matchs, il présente une fiche de 6-1-0 pour une moyenne de but allouée de 2.33 et un pourcentage de réussite de 0.909.
Lors du point de presse d’après match, Ruff s’est montré optimiste et ne semblait pas préoccupé par l’état de santé de Vanecek. Nous vous tiendrons informé si une mise à jour est faite demain. Les Devils recevront les Coyotes samedi soir pour tenter de remporter une 9e rencontre en ligne.
Commentaires