Vladimir Tarasenko: «Aucune chance que je reste à St-Louis !»
La transaction de Vladimir Tarasenko a ouvert le marché quelque peu. L’attaquant russe a pris le chemin de New York pour rejoindre les Rangers. Un premier gros morceau qui est transigé dans les semaines précédant la date limite des transactions. Les rumeurs furent donc fondées.
À lire: Vladimir Tarasenko change d’adresse!
Le franc-tireur écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant 7,5M$. Pour faire en sorte que la transaction se concrétise, les Blues ont retenu 50% du salaire de Tarasenko. Tout indique qu’il s’agit d’une acquisition en tant que joueur de location. Depuis l’échange, aucune rumeur n’indique la possibilité d’une prolongation de contrat entre les Rangers et Tarasenko.
Une chose est certaine: Vladimir Tarasenko n’allait clairement pas demeurer à St-Louis. On ne peut savoir ce qui se passe réellement là-bas, mais le principal intéressé avait déjà pris sa décision avant que la transaction ne survienne. Il s’est confié à Vince Mercogliano, journaliste couvrant les Rangers, avant l’entraînement de ce matin.
«Il n’y avait aucune chance que je demeure à St-Louis. Aucune offre n’avait été soumise, donc je savais que j’allais finir ailleurs. J’ai parlé à Artemi et ils (les Rangers) me voulaient. Un de mes meilleurs amis joue ici et nous avons une chance de gagner la Coupe.»
Donc, on peut comprendre que les Blues n’ont jamais vraiment eu l’intention de conserver Tarasenko sur une prolongation de contrat puisqu’il n’y a jamais eu d’offre en ce sens.
Son mot à dire
Dans le plus récent podcast d’Elliotte Friedman, on explique comment Tarasenko a eu son mot à dire pour l’échange. En effet, Tarasenko avait une clause de non-échange qu’il a levée pour rejoindre les Rangers. Avec les propos ci-haut, on peut comprendre que la présence (et peut-être l’argumentaire) d’Artemi Panarin aura aidé dans le processus.
Les Rangers acquièrent donc un joueur pour le top 6 offensif. Lorsqu’on regarde l’alignement chez les Blueshirts, on peut leur projeter une longue course en séries.
Vladimir Tarasenko compte 29 points en 38 matchs cette saison. Depuis ses trois opérations subies à l’épaule, le Russe est revenu en force l’an dernier en produisant selon ses standards. Ses 34 buts et ses 82 points laissaient croire que le prolifique marqueur pré-opération était de retour. Malheureusement, c’est plus difficile cette saison, comme la majorité des joueurs à St-Louis doit-on nuancer.
Explosera-t-il en compagnie de son compatriote Panarin ?
Commentaires