Vladislav Gavrikov prolonge son séjour avec les Kings
Vladislav Gavrikov fut acquis à la date limite des transactions par les Kings. Les Blue Jackets l’avaient envoyé en compagnie de Joonas Korpisalo. Depuis la transaction envoyant Cal Petersen à Philadelphie, les rumeurs s’activaient pour une possible signature de contrat.
Le défenseur de 27 ans frappait à la porte de l’autonomie avant de s’entendre sur un nouveau contrat avec les Kings. Aujourd’hui, l’organisation met sous contrat le Russe pour une durée de deux saisons. Gavrikov touchera maintenant un salaire de 5,875M$. L’arrière a bien fait à son arrivée chez les Kings, lui qui apporte une dimension physique intéressante à la ligne bleue.
C’est tout de même un défenseur gaucher de plus dans la hiérarchie pour Tobias Bjornfot. L’espoir attend patiemment son tour pour un poste à temps plein. D’ailleurs, le pipeline d’espoir en défensive est assez rempli. Ne soyons pas étonné de voir Rob Blake, DG des Kings, utiliser un de ses éléments chez les jeunes défenseurs pour attirer un gardien de but.
Gavrikov a conclu la précédente campagne avec 19 points en 72 matchs. Malgré tout, il était relativement en demande pour son jeu physique et sa mobilité pour activer la relance. Les Oilers l’avaient dans le radar également à la date limite.
Commentaires