Voyage d’équipe annulé pour les Prédateurs et rumeurs en vrac
Lors de la plus récente édition du balado « 32 Thoughts » de Jeff Marek et Elliotte Friedman, il a été question de quelques informations concernant la date limite des échanges à venir mais surtout d’un voyage annulé par les dirigeants des Prédateurs, ce qui a créé beaucoup de remous.
Dans un article publié hier, nous vous rapportions qu’un voyage à Las Vegas entre joueurs et membres du personnel des Prédateurs qui était prévu a été annulé à la suite de la défaite de 9-2 de jeudi contre les Stars. Après l’humiliante rencontre, Friedman rapporte que Brunette a mentionné que l’effort de son équipe était inacceptable et que les joueurs avaient déjà la tête à leur voyage qui était celui de dimanche vers Las Vegas. Trotz, pour sa part, a mentionné qu’il n’y avait pas une mauvaise culture au sein de son équipe, mais que les standards d’efforts et d’exécution avaient baissé sous ce qui était attendu. Il a complété en mentionnant qu’avec autant de jeunes joueurs, il se devait d’envoyer un message à l’équipe lorsque la préparation était à ce point inadéquate.
Ce qui est surtout intéressant est ce que Trotz tente d’implanter au sein de son organisation en entier. L’équipe se retrouve dans une période de renouveau et les partisans devront être patients avant que l’équipe redevienne vraiment compétitive. Selon Friedman, le DG a aussi voulu faire comprendre à ses joueurs que lorsque les partisans payent pour venir voir leur équipe jouer, offrir une performance de la sorte à domicile est totalement inacceptable. Ainsi, malgré le fait que certains manqueront injustement le spectacle, les dirigeants ont voulu faire passer un message global afin de forger l’identité de la formation.
Pas de nouveau gardien pour les Oilers
Une information intéressante qui est ressortie du balado est que les Oilers n’ajouteraient pas de nouveau gardien à leur formation d’ici la date limite des échanges. Évidemment, si le gardien Stuart Skinner devait se blesser, cela changerait les choses, mais pour l’instant les besoins se trouveraient ailleurs. Edmonton souhaiterait ajouter de la profondeur à l’attaque et à la défense. Toutefois, puisque l’équipe ne possède qu’un peu plus de 500 000 $ sous le plafond salarial, si un joueur est acquis, l’équipe devra probablement se départir d’un élément, comme ce fut le cas l’année dernière lorsque Ekholm fut acquis. Il sera intéressant de constater comment le DG Holland y parviendra, alors que Friedman a récemment mentionné qu’elle n’était pas intéressée à se départir du jeune défenseur Philip Broberg contre un joueur qui quittera à la fin de l’année.
Est-ce que Sean Walker restera à Philadelphie?
Lorsque les Flyers ont fait l’acquisition de Jamie Drysdale, plusieurs personnes, dont Friedman, étaient persuadées que l’équipe se départirait des services de Sean Walker. Le défenseur de 29 ans en est à la dernière année d’un contrat qui lui rapporte 3.2 millions par saison. Évoluant régulièrement près de 20 minutes par rencontre et étant très utile en désavantage numérique, il se voudrait une acquisition de choix pour une équipe voulant améliorer sa brigade défensive afin de faire un bout de chemin en éliminatoires. Il semblerait toutefois que le DG des Flyers, Daniel Brière, serait intéressé à garder Walker à Philadelphie et de lui offrir une prolongation de contrat. L’équipe craint que le départ du défenseur ne mette trop de pression sur les épaules de Drysdale et qu’il doive accomplir des tâches qu’il n’est pas encore prêt à prendre en charge. Les Flyers seraient intéressés à le conserver à un salaire avoisinant les 4 millions de dollars, mais si le défenseur désirait plus, il serait peu probable qu’il reste à Philadelphie.
Commentaires