Wheeler ne semble vraiment pas dans les bonnes grâces de Rick Bowness
Nommé derrière le banc des Jets de Winnipeg en juillet dernier, Rick Bowness avait pris une grosse décision en retirant le C sur le gilet de Blake Wheeler. En fait, le nouvel entraineur-chef avait décidé de ne pas désigner de capitaine, mais plutôt un groupe d’assistant qui tour à tour occupera ce rôle. Blake Wheeler semblait avoir été surpris de cette nouvelle et mentionnait avoir eu besoin de temps pour digérer la nouvelle.
Ce matin, on apprend que Rick Bowness a désigné ses nouveaux assistants et le nom de Blake Wheeler n’en fait pas partie. Probablement un nouveau coup dur pour celui qui a arboré le C sur son gilet des Jets lors des 6 dernières saisons. Il a toujours eu une lettre depuis la saison 2014/2015.
Est-ce que ce désaveu peut raviver les rumeurs d’un possible départ de Wheeler avant la fin de son contrat ? Seravalli avait mentionné cet été que les Jets exploraient le marché des transactions dans son cas. Il reste deux saisons à 8.25M$ par an au vétéran de 36 ans.
C’est donc Scheifele, Morrissey et Lowry qui auront le rôle de leader dans l’équipe des Jets cette saison. Bowness semble vouloir apporter un vent nouveau à la franchise après avoir raté les séries la saison dernière. Winnipeg débutera sa saison vendredi face aux Rangers de New York au Canada Life Center.
Commentaires