Wild du Minnesota | Marc-André Fleury quitte l’équipe
Le vétéran gardien de but Marc-André Fleury quittera temporairement l’entourage du Wild aujourd’hui pour rentrer à Montréal pour des raisons personnelles. Au terme de la défaite de 6-5 de son équipe aux mains des Sabres de Buffalo, hier soir, le gardien de but y est allé d’une attitude très critique face à son travail. Fleury n’affiche pas le plaisir habituel et cela laisse croire qu’il vit une période d’adversité en dehors de la glace.
Un début d’année difficile
Dans un texte sur le site de The Athletic, le journaliste Michael Russo aborde une observation concernant le gardien de but québécois en ce début d’année 2023.
« Le comportement de Fleury montre clairement qu’il fait face à une situation difficile à l’extérieur de la glace. Moins de deux heures avant son départ à Saint-Louis le soir du Nouvel-An, il était au téléphone à l’extérieur de l’Enterprise Center près des quais de chargement, et le regard dans ses yeux indiquait clairement que les nouvelles n’étaient pas bonnes. »
Michael Russo, extrait de The Athletic, 8 janvier 2023.
Humain avant tout
On oublie souvent que les athlètes professionnels sont des humains qui font face aux mêmes difficultés de la vie que le commun des mortels. Souvent loin de la maison, les athlètes vivent différemment certains enjeux. Toute l’équipe du TSLH est en pensée avec l’homme exceptionnel qu’est Marc-André Fleury.
Près du plateau des 1000
En 25 matchs cette saison, Fleury présente un dossier de 13-8-2. Sa moyenne de but allouée s’élève à 2,94 et son pourcentage d’efficacité à ,901. En carrière, c’est 964 matchs disputés, une fiche de 533-307-87, une moyenne de but accordée de 2,58 et un pourcentage d’efficacité à ,913.
Il est prévu que Fleury rejoigne ses coéquipiers à New-York ce mardi, 10 janvier. Le Wild occupe actuellement le 3e rang de la division centrale avec une fiche de 22-13-3.
Commentaires