Wild | Du renfort à la date limite des transactions via la KHL ?
Le Wild du Minnesota est présentement exclu des séries. Cependant, à plusieurs reprises durant la campagne, on a martelé du côté des dirigeants que les séries étaient l’objectif encore cette saison. Ainsi, on peut peut-être penser qu’à la date limite des transactions, Bill Guerin pourrait aller se chercher du renfort.
On dit souvent que la meilleure transaction est celle qu’on ne fait pas. Lorsqu’on sort cette phrase, c’est parfois pour illustrer que d’ajouter un élément externe au sein de la chimie actuelle n’est pas toujours une bonne chose. Ou bien on l’utilise pour justifier l’inactivité d’un DG ! D’ici le 8 mars, date limite des transactions dans la NHL, Bill Guerin sera possiblement un homme occupé. Or, la meilleure acquisition du Wild pourrait être une signature plutôt qu’une transaction.
En effet, on apprend aujourd’hui que l’espoir de 21 ans Marat Khusnutdinov a rempli les papiers pour obtenir sa libération en KHL. Le Russe s’alignait pour Sochi durant la fin de la saison après qu’il ait été échangé par le SKA. Son agent a confirmé aujourd’hui auprès de Michael Russo, journaliste couvrant le Wild du Minnesota, que son client et Sochi en sont venus à une entente pour libérer Khusnutdinov. Il sera donc libre de rejoindre le Wild au cours des prochaines semaines.
Il faudra néanmoins du temps pour que la paperasse se conclue. Toutefois, on parle déjà que l’attaquant choisi au 2e tour de l’encan 2020 soit accueilli par son compatriote Kirill Kaprizov à titre de mentor. Ce qui serait une bonne chose puisque les deux joueurs pourraient se compléter très bien sur la patinoire. Khusnutdinov est un attaquant de petit gabarit (5’9, 165lbs), mais qui joue très bien sur 200 pieds en plus de présenter des qualités offensives grandement développées. Il excelle en possession de rondelles et offre une belle diversité entre ses habiletés de passeur et de tireur. Cette saison, à Sochi, il revendique une fiche de 6 buts et 14 passes en 49 matchs.
Il n’arrivera pas en sauveur au Minnesota comme Kaprizov l’était. Il peut cependant offrir une belle dimension offensive dans un milieu d’alignement. Dans le cas où le Wild décide de vendre finalement, on pourrait clairement donner une chance à l’attaquant russe au sein de l’alignement assez rapidement.
Situation différente pour Michkov
Je vois déjà les commentaires surgir en lien avec la situation de Matvei Michkov. Marat Khusnutdinov a été échangé à Sochi alors que Michkov fut prêté. Ainsi, le SKA détient encore les pleins pouvoirs sur le contrat de Michkov. On aurait pu penser que si Sochi offre la possibilité de résilier le contrat de Khusnutdinov, on aurait pu faire de même pour Michkov, mais ce n’est pas le cas. C’est encore le SKA qui décide d’un point de vue contractuel dans la situation de l’espoir des Flyers.
Commentaires