Wild | Marc-André Fleury ne ferme pas la porte
Les séries sont terminées du côté du Minnesota et l’heure est au bilan. On est certes déçu, mais on est conscient de ce qui manque au club pour aspirer aux honneurs. Le DG s’est montré satisfait de la progression au sein de son club.
Plusieurs dossiers attendent Bill Guerin cet été. Le contrat de Kevin Fiala à titre de joueur autonome avec compensation est possiblement son plus gros défi. Le joueur est à une saison d’avoir accès à l’autonomie complète. Après une saison de 85 points en 82 matchs, disons qu’un contrat à long terme serait plus que mérité.
Les négociations ne se sont pas toujours bien passées dans le passé d’ailleurs.
La porte ouverte pour Fleury
Un autre dossier à surveiller sera celui de Marc-André Fleury. Le gardien québécois frappe à la porte du marché des joueurs autonomes à 37 ans. Après avoir accepté d’être échangé au Wild, Fleury a confié qu’il a été très bien reçu au sein de l’organisation.
Il a également avancé récemment vouloir jouer une autre saison au moins.
Aujourd’hui, Fleury a mentionné qu’il ne fermait pas la porte à un retour au Minnesota. Bien qu’il ait été tassé en séries par Talbot au milieu du premier tour, ses performances globales furent satisfaisantes. En fait, Fleury s’en attendait à un tel scénario. Cam Talbot avait une excellente saison et la convention d’un partage des tâches était acceptée par les deux gardiens.
C’est aussi quelque chose qui pèsera dans la décision de Fleury. Il ne peut plus garder les buts pour 60 matchs. Un partage avec Talbot serait l’idéal. Qui plus est, un tel tandem permettrait à Jesper Wallstedt de se développer tranquillement dans la AHL. Ce dernier a signé son contrat d’entrée récemment.
Le Wild dispose d’environ 8,1M$ pour la prochaine saison sur un alignement de 17 joueurs. La signature de Kevin Fiala pourrait venir prendre une bonne part du coussin restant.
Pourra-t-on signer fleury ?
À lire également sur TSLH:
- Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
- Cole Caufield pourrait-il se retrouver avec Équipe USA?
- Oliver Kapanen s’illustre à son premier match en SHL
- Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
- Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
- Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau
Commentaires