Retour à l'accueil

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Les Jets de Winnipeg connaissent un bon premier quart de saison en se classant au 2e rang de la division Centrale. Après une saison plus difficile l’an dernier, les choses semblent se replacer à Winnipeg. Si Pierre-Luc Dubois connaît un excellent début de saison, c’est plutôt Josh Morrissey qui retient l’attention jusqu’à maintenant.

Le défenseur de 27 ans se retrouve au premier rang des marqueurs chez les Jets avec 25 points. Dans la NHL, Josh Morrissey se retrouve au 2e rang à égalité avec Adam Fox chez les défenseurs. Sa production offensive est présentement supérieure à celle de Cale Makar.

Oui, une saison d’éclosion à 27 ans, ça se peut ! Morrissey est en train de le démontrer assez bien. Après 6 saisons à valser entre les 20 et 30 points, l’arrière choisi au 1er tour (13e) en 2013 produit actuellement à un rythme de près de 100 points pour la saison 2022-2023.

De nombreux observateurs attendaient cette éclosion. On pensait bien qu’elle surviendrait plus tôt. D’ailleurs, lorsque Dustin Byfuglien a quitté l’organisation, on s’attendait à ce que Morrissey prenne la relève comme défenseur numéro 1. Il l’était, mais sa production n’allait pas nécessairement en ce sens.

Au camp d’entraînement cette saison, Rick Bowness a cru bon de défier Morrissey pour que ce dernier s’installe parmi les meilleurs de la ligue. L’entraîneur avait confirmé au défenseur qu’il lui donnerait les plus grosses tâches offensives et qu’il s’attendait à ce qu’il s’implique davantage dans la zone ennemie. Qui sait, s’il maintient le cap, peut-être sera-t-il de la conversation pour le trophée Norris…

Le défenseur de 27 ans est l’un des artisans majeurs de ce bon début de saison à Winnipeg. Pour les poolers, il s’agit d’une belle prise puisqu’un défenseur comme lui sort généralement au milieu des soirées repêchages !

À lire également sur TSLH:

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 05 avril 2025

La folie entourant le record d’Ovechkin

La folie entourant le record d’Ovechkin
Actualité NHL 04 avril 2025

Les Prédateurs s’entendent avec le gardien Magnus Chrona

nashville-predators

Commentaires

Laisser un commentaire