Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !
Les Jets de Winnipeg connaissent un bon premier quart de saison en se classant au 2e rang de la division Centrale. Après une saison plus difficile l’an dernier, les choses semblent se replacer à Winnipeg. Si Pierre-Luc Dubois connaît un excellent début de saison, c’est plutôt Josh Morrissey qui retient l’attention jusqu’à maintenant.
Le défenseur de 27 ans se retrouve au premier rang des marqueurs chez les Jets avec 25 points. Dans la NHL, Josh Morrissey se retrouve au 2e rang à égalité avec Adam Fox chez les défenseurs. Sa production offensive est présentement supérieure à celle de Cale Makar.
Oui, une saison d’éclosion à 27 ans, ça se peut ! Morrissey est en train de le démontrer assez bien. Après 6 saisons à valser entre les 20 et 30 points, l’arrière choisi au 1er tour (13e) en 2013 produit actuellement à un rythme de près de 100 points pour la saison 2022-2023.
De nombreux observateurs attendaient cette éclosion. On pensait bien qu’elle surviendrait plus tôt. D’ailleurs, lorsque Dustin Byfuglien a quitté l’organisation, on s’attendait à ce que Morrissey prenne la relève comme défenseur numéro 1. Il l’était, mais sa production n’allait pas nécessairement en ce sens.
Au camp d’entraînement cette saison, Rick Bowness a cru bon de défier Morrissey pour que ce dernier s’installe parmi les meilleurs de la ligue. L’entraîneur avait confirmé au défenseur qu’il lui donnerait les plus grosses tâches offensives et qu’il s’attendait à ce qu’il s’implique davantage dans la zone ennemie. Qui sait, s’il maintient le cap, peut-être sera-t-il de la conversation pour le trophée Norris…
Le défenseur de 27 ans est l’un des artisans majeurs de ce bon début de saison à Winnipeg. Pour les poolers, il s’agit d’une belle prise puisqu’un défenseur comme lui sort généralement au milieu des soirées repêchages !
Commentaires