Zach Fucale perd son jeu blanc d’une façon très loufoque !
Le gardien de but québécois a épaté à sa première partie dans la NHL. Chez les Capitals, il avait récolté un jeu blanc d’entrée de jeu. Un accomplissement mérité pour celui qui roule sa bosse dans la AHL depuis longtemps. Il est venu en relève contre les Blues le 7 janvier et n’a pas cédé encore. Le lendemain, il obtient le départ contre le Wild.
Fucale avait la chance de devenir le premier gardien de l’histoire à obtenir deux jeux blancs à ses deux premiers départs. S’il n’a pu battre ce record, il en a tout de même battu un lors de cette rencontre.
En effet, il est devenu le gardien affichant la plus longue séquence sans but pour commencer une carrière.
Scène loufoque !
Dans le match contre le Wild, Fucale a perdu son jeu blanc d’une façon très loufoque. Minnesota était visé par une punition à retardement, donc Fucale s’est dirigé au banc des siens pour un attaquant supplémentaire. Or, un joueur des Caps a tenté de passer la rondelle à la pointe et le disque a tout simplement glissé jusque dans le but de Fucale.
Le but n’allait pas à la fiche de Fucale malgré cela. Par contre, l’espoir de battre le record du nombre de jeux blancs consécutifs en début de carrière s’est éteint.
Plus tard dans le match, Fucale a concédé son premier vrai but cette saison. La rencontre s’est amenée en prolongation et le Québécois a donné le ton dès le départ avec un arrêt sensationnel.
Minnesota a finalement remporté le match en fusillade. L’impression que Fucale laisse présentement m’amène à penser qu’il pourrait peut-être passer à l’autre étape l’an prochain en luttant pour un poste d’auxiliaire dans la NHL.
Commentaires