Zach Werenski: plus de peur que de mal ?
La malchance s’abat encore sur le défenseur des Blue Jackets de Columbus. Après une saison complète à l’infirmerie, Zach Werenski était de retour en action contre les Flyers hier. Malheureusement, son retour au jeu fut limité à 13 minutes de jeu.
C’est à la suite d’un contact au genou que Werenski a dû quitter le match. Ses coéquipiers l’ont aidé à quitter la patinoire alors qu’il restait près de 5 minutes au deuxième engagement. Le défenseur n’est pas revenu dans le match. Évidemment, l’organisation et aussi les poolers retenaient leur souffle dans le cas de Werenski. L’an dernier, c’était une blessure à l’épaule qui l’a tenu hors des patinoires pour la saison. Sur la séquence, Garnett Hathaway a reçu un deux minutes pour avoir donné du genou.
Après la rencontre, l’entraîneur-chef Pascal Vincent s’est toutefois montré rassurant. Il semblerait que la blessure subie sur la séquence ne soit pas aussi grave qu’anticipée. Vincent affirmait qu’il ne croit pas que ce sera une blessure à long terme. Il faudra surveiller le tour de près du côté de Columbus. D’ici là, ce sera possiblement une occasion pour l’entraîneur d’insérer Adam Boqvist dans la rotation. Le jeune défenseur fut laissé de côté hier contre les Flyers. Tout comme Kent Johnson d’ailleurs.
*MAJ*
Les Blue Jackets ont annoncé que Werenski ratera jusqu’à deux semaines d’activité. Il est placé sur la liste des joueurs blessés.
Les Blue Jackets ont raté leur rentrée en perdant contre les Flyers par la marque de 4-2. C’est assurément John Tortorella qui devait être content de gâcher le party. Chez les Jackets, Adam Fantilli aura trouvé le moyen d’imiter Connor Bedard à son premier match. En effet, la recrue a inscrit une passe sur le premier but des Jackets. Ce sera son seul point dans un affrontement où il aura obtenu 13 minutes de temps de jeu.
Commentaires