Zachary L’Heureux rappelé par les Prédateurs
Zachary L’Heureux, contrairement aux Preds, connaît un bon début de saison, récoltant 5 points en 4 rencontres avec les Admirals de Milwaukee dans la AHL. Il s’est entraîné aujourd’hui avec ses nouveaux coéquipiers et selon son entraîneur Andrew Brunette, il devrait faire partie de l’alignement qui affrontera les Bruins demain à Nashville et ainsi disputer sa première rencontre dans la LNH. Il ne faudrait guère se surprendre de le voir à la gauche de Michael McCarron, afin de former un trio d’énergie.
Avec le rappel de Zachary L’Heureux, c’est en effet un bon électrochoc que Barry Trotz espère transmettre au reste des Prédateurs. Sa présence suggère que Nashville souhaite injecter un peu plus de robustesse et d’énergie dans son alignement, alors que l’équipe cherche à rebondir après un début de saison difficile. Le Québécois de 21 ans devrait amener du jeu physique, de l’intensité et de l’émotion à cette formation qui a souvent semblé en manquer depuis le début de la saison. Rappelons que Nashville demeure la seule formation à ne pas avoir récolté de point cette saison.
Le choix de première ronde de l’équipe en 2021, a la capacité de provoquer des étincelles, mais il a parfois tendance à commettre des gestes répréhensibles qui peuvent mettre son équipe dans l’embarras. Il semble avoir du mal à garder son sang-froid et à canaliser ses émotions au bon endroit. L’Heureux traîne un lourd historique disciplinaire, ayant été suspendu près d’une dizaine de fois uniquement lors de son passage dans la LHJMQ avec les Mooseheads et les Wildcats. Néanmoins, il demeure un joueur talentueux, qui a récolté 48 points en 66 parties l’année dernière dans la AHL à sa première saison chez les professionnels. Il est capable de créer des occasions de marquer, surtout près du filet, et a le don d’irriter ses adversaires. S’il parvient à ne pas franchir la ligne et à exploiter efficacement ses principaux atouts, il pourrait connaître du succès dans la LNH.
Commentaires