6 nouveaux joueurs rachetés dans la LNH
Selon Sportsnet, il y a 6 joueurs qui ont été soumis au ballottage en vue d\’un rachat de contrat ce midi.
Matthew Carle
C\’est un peu une surprise du côté du Lightning, car Carle était l\’un de leurs défenseurs fiables à la ligne bleue, mais suite à la récente prolongation de contrat de Steven Stamkos, Steve Yzerman se doit de faire de l\’espace afin de signer Nikita Kucherov et Alex Killorn entre autres. Ce rachat représente une économie de 3.666 millions sur le cap salarial de l\’équipe pour les 2 prochaines saisons.
[STATS]3880[/STATS]
Jared Boll
Boll en était à sa dernière année de contrat avec les Blue Jackets, mais Jarmo Kekalainen a décidé de mettre fin à son contrat et sauver 1.133 millions sur son cap salarial pour la prochaine saison. C\’est un geste compréhensible, puisque les Jackets se retrouvent très près du plafond salarial de 73 millions.
[STATS]4296[/STATS]
Dennis Seidenberg
Seidenberg ralenti à chaque saison et les Bruins ont besoin de mobilité à la ligne bleue. Ils se cherchent d\’ailleurs des défenseurs mobiles et capables de relancer l\’attaque et si Don Sweeney veut avoir l\’espace nécessaire pour obtenir ce défenseur, il doit faire des choix et Seidenberg se retrouva donc libre à partir de demain. Une économie de 2.833 et 1.833 millions sur le cap pour les 2 prochaines saisons respectivement.
[STATS]858[/STATS]
Barret Jackman
Âgé de 35 ans, Barret Jackman ne jouera pas sa dernière année de son contrat. David Poile a plutôt décidé de racheter son contrat et d\’économiser 1.333 millions sur son cap salarial. Cette décision pourrait provenir du fait que l\’acquisition de Subban lui ait amputé sa masse salariale de 1.1 million de plus pendant 6 autres saisons.
[STATS]533[/STATS]
Lauri Korpikoski
Le Finlandais n\’aura passé qu\’une saison à Edmonton alors que Peter Chiarelli a décidé de mettre fin à son contrat. Il lui restait 1 an à son contrat de 4 ans et même s\’il a connu une bonne saison dans les circonstances, le directeur général a préféré sauver les 2 millions sur la masse salariale et ce, probablement afin de mettre Milan Lucic sous contrat avec sa formation.
[STATS]4425[/STATS]
Matt Greene
Le dernier joueur ballotté est le défenseur des Kings. Il lui restait encore 2 ans de contrat, mais Dean Lombardi est l\’un des dirigeants les plus serrés sous le plafond salarial et s\’il veut combler la perte de Lucic, il se doit de faire certains changements, dont celui-ci qui lui permettra de sauver 1.666 millions pour les 2 prochaines saisons.
[STATS]3833[/STATS]
Ces 6 joueurs s\’ajoutent donc à une liste de joueurs autonome déjà bien garnie. Du lot, probablement que Matt Carle sera l\’un des premiers à signer un nouveau contrat. Le magasinage des dirigeants de la ligue risque d\’être intéressant à partir de demain.
Commentaires