Agents libres 2023 | Les Sénateurs offrent un contrat de trois ans à Zack MacEwen
Plusieurs rumeurs envoyaient l’attaquant vedette Vladimir Tarasenko à Ottawa dans les dernier jours alors lorsque nous avons eu l’alerte comme quoi les Sénateurs offraient un contrat de trois ans à un joueur autonome plusieurs partisans espéraient voir le nom du Russe. C’est plutôt le robuste attaquant Zack MacEwen qui a accepté un pacte de trois saisons avec le club canadien.
Cette entente lui rapportera une somme de 775 000$ et le contrat est à un seul volet. La saison dernière, le centre de 26 ans a partagé son temps entre les Flyers de Philadelphie et les Kings de Los Angeles qui l’avaient acquis tout juste avant la date limite des transactions en cédant Brendan Lemieux et un choix de cinquième ronde à Philly. En 56 matchs en 2022-23, celui qui a joué sa carrière junior dans la LHJMQ avec les Wildcats et les Olympiques a montré une fiche de 4 buts et 6 passes pour 10 points.
Depuis son arrivée chez les pros, le natif de Charlottetown est principalement reconnu pour sa robustesse lui qui compte déjà 32 combats dans la grande ligue. D’ailleurs, à sa seule saison complète dans la LNH avec les Flyers lors de la campagne 2021-22 il avait récolté 110 minutes de pénalité en 76 rencontres. Fait cocasse, en carrière c’est contre les Sénateurs qu’il s’est battu le plus souvent avec quatre combats, dont deux contre Brady Tkatchuk.
Commentaires