Agents libres 2023 | Victor Mete trouve preneur
Débutant rapidement sa carrière dans la LNH lors de la campagne 2017-18 après avoir été un choix de quatrième ronde (100e au total) des Canadiens de Montréal en 2016, le défenseur Victor Mete a vu sa carrière considérablement stagner. En effet, depuis ce temps l’arrière maintenant âgé de 25 ans doit toujours se battre pour obtenir du temps de jeu dans le circuit Bettman, jouant plus souvent qu’à son tour le rôle de septième défenseur.
Il a passé la dernière saison dans l’organisation des Maple Leafs de Toronto avec qui il avait signé une entente d’une campagne lors de l’été dernier. Il a seulement joué onze rencontres avec le grand club récoltant au passage deux mentions d’aide. Joueur autonome sans compensation depuis le premier juillet, le petit défenseur de 5p09 et 187 livres vient de trouver preneur via le marché de l’autonomie et c’est avec les Flyers de Philadelphie qu’il poursuivra sa carrière.
Mete a accepté un contrat d’une saison à deux volets qui lui accorde un salaire de 775 000$ au niveau de la LNH et de 450 000$ dans la Ligue américaine avec 500 000$ de garantie. Avec quelques échanges chez les Flyers il sera intéressant de voir si ce dernier sera en mesure de se tailler un poste chez les réguliers en ouverture de la prochaine campagne.
Commentaires