Agents libres | Dernières rumeurs
Le marché des agents libres s’ouvrira à midi aujourd’hui et en prévision de l’heure décisive, voici les dernières rumeurs par rapport aux gros noms qui changeront inévitablement d’adresse.
Jack Campbell à Edmonton
Le tout semble plutôt fixé alors que Kevin Weekes a partagé l’information via son compte Twitter aux petites heures du matin. L’entente serait de 5 ans et rapporterait 5M$ à Campbell annuellement. Campbell n’a pas l’étoffe d’un sauveur pour Edmonton, il est toutefois à mon sens un bel ajout supérieur à l’ancien tandem Mike Smith et Mikko Koskinen.
Darcy Kuemper à Washington
Beaucoup de changement à prévoir devant le filet des Caps pour la saison prochaine alors qu’ils n’ont pas soumis d’offre qualificative au gardien Ilya Samsonov et qu’ils ont échangé Vitek Vanecek le 8 juillet dernier contre un choix de 2e ronde (Ryan Chesley) et de 3e ronde (Alexander Suzdalev). Le plus récent gagnant de la Coupe Stanley, Darcy Kuemper, est un candidat plausible pour les Caps. Les Capitals sont à la recherche d’un gardien #1 depuis le départ de Braden Holtby en 2019-20.
Claude Giroux à Ottawa
Le joueur franco-ontarien est lié aux Sénateurs d’Ottawa depuis un bon moment. Giroux a évolué, à l’époque de son hockey junior, avec les Olympiques de Hull (Gatineau). Il s’agirait d’un retour à la maison pour le vétéran de 34 ans. Ancien capitaine des Flyers de Philadelphie, il a le profil parfait pour épauler les jeunes vedettes des Sens. En carrière, Giroux a disputé 1018 matchs, récoltant 923 points au passage, dont 294 buts.
Vincent Trocheck à New York Rangers
Avec le départ d’Andrew Copp, les Rangers auront besoin d’un centre capable de produire offensivement et responsable défensivement. Il s’agit du profil de Vincent Trocheck, l’ancien des Canes. La production de Trocheck est la même que pour Copp (51 points) en 2021-22. Trocheck a également une excellente fiche de +21 lors de la saison 2021-22, +15 pour Copp. La production offensive en série est également bonne du côté de Trocheck, soit de 10 points en 14 matchs contre 14 points en 20 matchs pour Copp.
Andrew Copp à Detroit
Le joueur de centre de 28 ans sera assurément visé par Steve Yzerman à l’ouverture du marché. L’ajout de Copp solidifiera la position de centre à Detroit parmi les Dylan Larkin, Pius Suter, Michel Rasmussen et Joe Veleno. Il s’agit également d’un joueur capable de jouer dans les deux sens de la patinoire, aptitudes que recherchera Steve Yzerman.
Bras de fer pour John Klingberg?
Le défenseur sera en demande à l’ouverture du marché et pourrait s’aligner avec le plus offrant. À ce titre, le Kraken de Seattle et les Hurricanes de la Caroline pourraient être parmi les équipes favorites pour son acquisition. Dans le cas où Klingberg ne se dirigerait pas en Caroline, ces derniers pourraient se tourner vers Jeff Petry.
Déménagement en vue pour Brent Burns?
Le nom de Brent Burns à également été mentionné comme possible remplaçant à Klingberg à Dallas. Reste à savoir si Burns acceptera d’y être transigé, ce dernier a une clause de non-échange exclusive à 3 équipes de son choix, liste qui doit être mise à jour à tous les 1er juillet. Fait intéressant: Burns détient un ranch au Texas!
Josh Manson de retour avec les Ducks?
Après avoir remporté la Coupe Stanley comme joueur de location au Colorado, Josh Manson pourrait bien revenir à la maison à Anaheim. L’arrière de 30 ans a disputé 453 matchs dans l’uniforme des Ducks avant d’être échangé quelques jours avant la date limite des échanges contre Drew Helleson et un choix de 2e ronde en 2023.
Soulagement à Boston?
Le départ de Patrice Bergeron à la retraite aurait été désastreux pour les Bruins à la position de centre. Selon les rumeurs, Bergeron serait de retour à Boston pour la saison prochaine. Aussi, les oursons pourraient compter sur le retour dans la LNH de David Krejci! Ce dernier a évolué en Tchéquie la saison dernière, récoltant 20 buts et 26 mentions d’aide en 51 matchs. Il a également participé aux Jeux olympiques de Pékin, récoltant 1 but et 3 mentions d’aide en 4 matchs avec la Tchéquie.
Commentaires