Agents libres | Jack Campbell signerait avec les Oilers d’Edmonton
Les Oilers d’Edmonton miseraient finalement sur un gardien de but digne de ce nom en mettant sous contrat l’ancien des Leafs Jack Campbell. L’entente serait d’une durée de 5 ans pour un salaire annuel de 5M$. Kevin Weekes a rapporté la nouvelle cette nuit, le tout devrait être officialisé à l’ouverture du marché ce midi.
Le cerbère de 30 ans a présenté une fiche de 31-9-6 avec les Leafs de Toronto l’an dernier. Il a maintenu une moyenne de but accordé de 2,64 et un pourcentage d’efficacité de ,914. Il s’est incliné au 1er tour éliminatoire face au Lightning de Tampa Bay en 7 matchs, avec une moyenne de 3,15 buts contre et un pourcentage d’efficacité de ,897.
En carrière, c’est 135 matchs d’expérience dans la LNH pour Campbell. Celui qui a été repêché 11e au total en 2010 par les Stars de Dallas a connu sa meilleure saison l’an dernier en disputant son plus haut total de match (47 départs). En 2018-19, Campbell avait obtenu 25 départs.
L’américain quitte donc l’équipe d’un des meilleurs joueurs de la LNH (Auston Matthews) pour en rejoindre un autre (Connor McDavid). Son départ de Toronto était prévisible avec la plus récente acquisition de Matt Murray des Sénateurs d’Ottawa.
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
Commentaires