Retour à l'accueil

Alex Tanguay se trouvera-t-il un nouveau domicile | Est-il prêt à accepter un essai professionnel ?

Encore une fois cette année, quelques vétérans sont toujours sans contrat et plusieurs de ceux-ci devront probablement accepter une offre d\’essai de la part d\’une équipe de la LNH s\’il espère se dénicher un nouvel emploi. L\’un de ceux-ci est l\’attaquant québécois Alex Tanguay qui est joueur autonome sans compensation depuis le premier juillet, lui qui a terminé la dernière saison avec les Coyotes de l\’Arizona étant impliqué dans la transaction envoyant Mikkel Boedker avec l\’Avalanche.

Plusieurs personnes croyaient que la direction des Coyotes allait offrir un nouveau pacte au vétéran, lui qui avait connu un certain succès avec l\’organisation affichant un dossier de 4 buts et 9 passes pour 13 points en 18 parties. De plus, avec beaucoup de jeunes joueurs avec l\’Arizona, Tanguay aurait certainement pu amener beaucoup à ces derniers. Toutefois, l\’équipe ne semble pas vouloir lui offrir cette chance et l\’attaquant tente toujours de trouver preneur sur le marché de l\’autonomie.

Avec cette réalité, le natif de Sainte-Justine sera-t-il prêt à accepter une offre d\’essai ou bien accrochera-t-il ses patins ?

Note : Il est certain que Tanguay a encore une année ou deux de bon hockey dans le corps. Toutefois, plusieurs blessures viennent mettre une tâche sur la carrière du joueur de 36 ans qui a disputé un total de 1088 parties dans le circuit Bettman. Ces blessures sont probablement l\’une des principales raisons pourquoi l\’attaquant est toujours sans contrat. Cependant, si Tanguay est prêt à accepter un essai ou un contrat peu lucratif il est fort probable que celui-ci trouve preneur d\’ici le lancement de la saison 2016-2017. Selon vous, quelle équipe devrait accorder une chance au Québécois ?

Podcasts
& vidéos

27 mars 25

#180. Qui écopera au retour de Kaiden Guhle ?

Dans cette portion d'épisode, nous nous penchons sur l'actuelle course aux séries du Canadien de Montréal !

26 mars 25

#179. Sous le radar de Simon Servant: Cinq espoirs à surveiller pour le repêchage 2025

Dans cet épisode, Simon Servant du TSLH Espoirs vous présente cinq espoirs à surveiller qui se retrouvent en ce moment hors de son top 32 ! Des perles à cibler pour les rondes subséquentes à la première ronde ! Au menu: Shamar Moses, David Lewandowski, Liam Beamish, Lev Katzin et Haoxi Wang !

26 mars 25

#178. Q&A avec Simon St-Laurent du TSLH Espoirs !

Dans cet épisode, Simon St-Laurent répond aux questions des auditeurs concernant la cohorte 2025 du repêchage de la NHL, mais aussi sur plein d'autres sujets intéressants !

Nouvelles

Actualité NHL 29 mars 2025

Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?

Rumeur: Mitch Marner à San Jose dès cet été ?
Actualité NHL 20 mars 2025

NCAA: un premier agent libre s’entend avec les Maple Leafs de Toronto

NCAA: un premier agent libre s’entend avec les Maple Leafs de Toronto

Commentaires

  1. Stamkosfan

    A 1,5 ou 2 millions j'essaierais à Montréal sur la deuxième ligne. Advenant son arrivée, des gars comme Carr, Byron, Matteau, Flynn et Reway devraient commencer en ahl
  2. Djbigkane

    @Stamkosfan Pas Tanguay a Montréal, et encore moins sur le top 6. Et Carr mérite sa chance, puis pour les autres que tu nomme il on tous besoin de passé par le ballotage pour retourner dans la ligue américaine, là n'est pas le problème, mais c'est qu'il on pas du tout un rôle de top 6, sauf Reway qui a un potentiel, mais a moins d'une surprise c'est direction club école pour lui. Tanguay serait d'aucune utilité a Montréal.
  3. Stamkosfan

    Carr et Reway n'ontpas à passer par le ballotage et les jeunes vont pouvoir jouer plusavec le club école qu'avec terrien sur une 4e ligne. Vedjemo, de la Rose, Carr, hudon, Reway et maccarron sa fait un bontop 6 en ahl. Ils vont apprendre à gagner ensemble. Pour les autres, j'ai pas de trouble àles perdent au ballotage. Lekhonen et adrigheto peuvent être avec l'équipe. Danault aussi. Pacioretty galchenyuk Gallagher Tanguay plecanek radulov Lekhonen desharnais adrigheto Danault Mitchell Shaw Comme ça tout le monde est à sa place.
  4. Djbigkane

    @Stamkosfan Tu dis la même affaire que moi pour Carr et Reway, qui on pas besoin de passé par le ballotage. Mais pense tu vraiment que Bergevin a donner 2 choix de 2e ronde a Chicago pour faire jouer Shaw sur le 4e trio ??? Y va être au pire sur le 3e trio ce qui serait vraiment sa place. Lekhonen lui va probablement retourner en Europe une autre saison. Et Danault va jouer au centre, possiblement Mitchell qui va se faire muté a l'aile. On a pas besoin de Tanguay a Montréal, qu'on laisse la place a un jeune ou encore un autre joueur via transaction.
  5. Djbigkane

    @Stamkosfan Je vois pas mal plus un Jiri Hudler que Tanguay pour le top 6 du Ch.
  6. Yan99

    @Stamkosfan Hudler est trop cher. Tanguay le sera aussi et avant même qu'un de vous deux ne le nomme, Vermette aussi. Si vous espérez voir une signature, il faudra que MB fasse une transaction. nous avons même pas 800K de disponible sur la masse.
  7. Djbigkane

    @Yan99 1.430 M$ que le Ch a de disponible. Hudler a se temps ci de l'année risque de couté moins cher, et même Vermette serait un meilleur fit que Tanguay. Un trio Hudler Plekanec radulov serait très interessant. Hudler adore Montréal, il passe ses été ici. et est un ami de Plekanec, sa pourrait aider pour les négociation. Un contrat de 1 an. Pacioretty Galchenyuk Gallgher Hudler Plekanec Radulov Shaw Desharnais (Andrighetto /Carr) Byron Danault Mitchell Et qui sait si Bergevin trouve preneur pour Desharnais, on libère du $$$ et peu signé Vermette a rabais vu son rachat pour le 3e trio.

Laisser un commentaire