Alex Tanguay se trouvera-t-il un nouveau domicile | Est-il prêt à accepter un essai professionnel ?
Encore une fois cette année, quelques vétérans sont toujours sans contrat et plusieurs de ceux-ci devront probablement accepter une offre d\’essai de la part d\’une équipe de la LNH s\’il espère se dénicher un nouvel emploi. L\’un de ceux-ci est l\’attaquant québécois Alex Tanguay qui est joueur autonome sans compensation depuis le premier juillet, lui qui a terminé la dernière saison avec les Coyotes de l\’Arizona étant impliqué dans la transaction envoyant Mikkel Boedker avec l\’Avalanche.
Plusieurs personnes croyaient que la direction des Coyotes allait offrir un nouveau pacte au vétéran, lui qui avait connu un certain succès avec l\’organisation affichant un dossier de 4 buts et 9 passes pour 13 points en 18 parties. De plus, avec beaucoup de jeunes joueurs avec l\’Arizona, Tanguay aurait certainement pu amener beaucoup à ces derniers. Toutefois, l\’équipe ne semble pas vouloir lui offrir cette chance et l\’attaquant tente toujours de trouver preneur sur le marché de l\’autonomie.
Avec cette réalité, le natif de Sainte-Justine sera-t-il prêt à accepter une offre d\’essai ou bien accrochera-t-il ses patins ?
Note : Il est certain que Tanguay a encore une année ou deux de bon hockey dans le corps. Toutefois, plusieurs blessures viennent mettre une tâche sur la carrière du joueur de 36 ans qui a disputé un total de 1088 parties dans le circuit Bettman. Ces blessures sont probablement l\’une des principales raisons pourquoi l\’attaquant est toujours sans contrat. Cependant, si Tanguay est prêt à accepter un essai ou un contrat peu lucratif il est fort probable que celui-ci trouve preneur d\’ici le lancement de la saison 2016-2017. Selon vous, quelle équipe devrait accorder une chance au Québécois ?
Commentaires