Retour à l'accueil

Andrei Kostistyn souhaite par-dessus tout une seconde chance dans la LNH

Chris Johnston rapporte que l\’attaquant Biélorusse, Andrei Kostistyn, a dernièrement exprimé le souhait de renouer avec l\’action de la Ligue nationale de hockey. Après un séjour dans la KHL, l\’athlète de 30 ans a mentionné vouloir par-dessus tout revenir en Amérique du nord. Il note avoir pris les bouchées doubles durant la saison estivale pour être en excellente forme physique. Selon lui, il peut toujours contribuer offensivement sur une base régulière, puisqu\’il possède un flair offensif naturel. Après avoir jouer dans les deux meilleurs circuits de hockey professionnel, il mentionne que le style de jeu nord-américain lui convient beaucoup mieux en raison de l\’espace restreint. En terminant, il affirme qu\’il serait prêt à signer un contrat avec n\’importe quelle équipe. Autrement dit, il n\’a aucune préférence.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 28 novembre 2024

Mikko Rantanen pourrait devenir le joueur le mieux payé de la LNH

Mikko Rantanen pourrait devenir le joueur le mieux payé de la LNH
Actualité NHL 28 octobre 2024

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges
Actualité NHL 27 octobre 2024

Brad Marchand sur le point de signer un nouveau contrat… ou pas?

Brad Marchand sur le point de signer un nouveau contrat… ou pas?
Actualité NHL 04 octobre 2024

Tanner Pearson a réussi à convaincre les Golden Knights de Vegas

Tanner Pearson a réussi à convaincre les Golden Knights de Vegas
Actualité NHL 03 octobre 2024

Tyson Barrie réussit à convaincre les Flames de Calgary !

Tyson Barrie
Actualité NHL 03 octobre 2024

Pierre-Edouard Bellemare remercié par l’Avalanche!

Pierre-Edouard Bellemare remercié par l’Avalanche!
Actualité NHL 30 septembre 2024

Mike Hoffman n’a su convaincre les Oilers

Mike Hoffman n’a su convaincre les Oilers

Commentaires

  1. Hicham55

    Aussi drole que sa puisse parraitre... il nous manque un RW pour jouer avec plekanec ahah :')... Anyway Kostytin a toujours été un joueur de 20 buts et plus dans une saison de 70 match.
  2. warrior62

    Je lui donnerais une chance! Un contrat d'un an 1M.
  3. eldorado21

    ça pourrait peut-être une solution de rechange....surtout qu'il s'agit d'une signature et non pas d'une échange donc ça te coute aucun jeune joueur ou espoir
  4. mathlarouche

    Moi je ne lui donnerais pas de contrat mais bien un essaie au camp d'entraînement pour voir s'il est en shape !!!!!
  5. Bruins17

    @eldorado21 Je suis de ceux qui prendrais une chance avec cette attaquants. Comme tu dit , il nous coûterais rien et sa reste un marqueur de buts. Tu l'invite au camp avec possibilité de signature , un peu comme avec Simon Gagné. Pourrais être une agréable surprise. Si le gars veut vraiment revenir et être sérieux , peu nous rendre de précieux service et ne coûterais pas cher.
  6. Jaimelafrite

    Andrei Kostitsyn a toujours eu beaucoup de talent mais n'a jamais eu les couilles pour jouer de façon constante dans la LNH, Il possède le physique, le lancer, la vitesse et les mains pour avoir énormément de succès mais il ne l'a jamais fait car il a toujours été paresseux entre les matchs, il se reposait sur son talent uniquement. Ça me rappelle quelqu'un qui joue présentement avec le CH qui possède le physique, les mains, la vitesse et les habiletés pour avoir du succès mais qui ne travail que quand ça lui tente, je parle bien entendu de notre grand danois Lars Eller. Et les deux peuvent ''décalisser'' un joueur avec un bon coup d'épaule quand ça leur tente. Cependant, je suis du même avis que ceux d'en bas, l'inviter au camp du CH et évaluer sa condition physique et ses attributs. Il a seulement 30 ans, alors il n'a pas perdu de vitesse (sur papier). S'il veut revenir dans la LNH, il devra prouver en premier lieu qu'il veut travailler. Et il aura une très grosse diminution de salaire, comme les autres pensent, 1 an autour de 1 million, c'est un bon risque à prendre s'il est en bonne condition physique et qui sait, il pourrait nous revenir comme en 2007-2008 et nous faire 26 buts..... car son lancer est foudroyant et il en a le potentiel.
  7. warrior62

    @Jaimelafrite C'est un peu vrai ce que tu dis, mais je tiens quand même à te rappeler qu'Andrei Kostistyn jouait comme un bÅ“uf à son arrivée dans la ligue nationale. Il frappait tout ce qui bougeait, prenait des lancers de partout et fonçait constamment au filet. Il y a 2 choses selon moi qui ont beaucoup ralentit le processus de développement d'Andrei K à sa 3ème saison. Premièrement, une TRÈS GROSSE commotion cérébral subit contre les Coyotes de Phénix. Kostistyn a eu besoin de l'aide des médecins de l'équipe et de ses coéquipiers pour réussir à quitter la patinoire. Il ne s'est jamais remis mentalement de cette blessure et il était devenu beaucoup plus frileux et jouait plus en périphérie à son retour au jeu. Et deuxièmement, l'arrivée dans la Ligue de son frère Sergei qui a nuit énormément à ses habitudes de vie. C'est fou comment une grosse blessure peut nuire au développement d'un athlète, et la direction du CH à l'époque n'encadrait pas bien ses jeunes joueurs. Dans une ville comme Montréal, ça ne pardonne pas! Donc je trouve ça un peu trop "facile" de mettre TOUTE la faute sur sa "paresse", et le "facteur Russe" pour expliquer la déconfiture de sa carrière. Le blâme ne lui revient pas qu'à lui.
  8. Jaimelafrite

    @warrior62 , tu as tout à fait raison, les évènements sont très bien connus, mais il sort d'un forte saison en KHL et c'est la raison pour laquelle il mérite une invitation du moins, pour faire ses preuves. Le talent d'André K lui sortait des narines, là n'était pas la question, c'était son éthique de travail, et son frère n'a en rien aidé. C'est pour celà que je dis de laisser la chance au coureur, Il pourrait être une belle surprise s'il arrive avec la bonne mentalité. Sauf qu'en aucun cas je le condamne, un russe ou un américain c'est pareil pour moi, si tu as du talent et que tu veux travailler, au moins qu'on t'en donnes la chance.
  9. warrior62

    @Jaimelafrite Tout à fait d'accord, AK46 mériterait une autre chance!!! Une équipe comme les Canadiens qui n'ont pas beaucoup de marqueurs naturelles ne devrait pas lever le nez sur lui.

Laisser un commentaire