Andrei Markov sera-t-il le prochain à décrocher un essai professionnel?
À ce temps-ci de l’année, de nombreux joueurs obtiennent des essais professionnels pour les prochains camps d’entraînement à défaut d’obtenir des contrats. Jusqu’ici, trois »PTO » furent octroyés à des agents libres: Michal Neuvirth (TOR), Matt Read (TOR) et Chris Stewart (PHI). Habituellement, ces essais résultent en une libération sans avoir de contrat et les joueurs se retrouvent du boulot outre-mer. Par contre, Il peut y avoir quelques exceptions à cette règle. On n’a qu’à penser à Alex Chiasson, qui avait signé un PTO avec les Oilers l’an dernier et que ses performances lui ont permis de parapher un contrat de deux ans au coût de 2,15M$ cet été.
Si de nombreux joueurs risquent de suivre ces mêmes pas dans le but d’obtenir une dernière chance en LNH, un nom sera à surveiller pour l’obtention d’un PTO. Stu Cowan s’est entretenu avec le vétéran Andrei Markov, qui est de passage à Montréal ces derniers temps. Le défenseur russe explique dans son entretien qu’il souhaite grandement obtenir une dernière chance de se produire dans le circuit Bettman. Un retour avec l’organisation montréalaise est privilégiée, évidemment, mais il est bien conscient que ce ne sera pas sa décision.
Or, l’organisation pourrait bien lui consentir un essai professionnel à son camp, comme abordé dans l’article de Cowan. Rappelons que le vétéran maintenant âgé de 40 ans n’est qu’à dix rencontres de frapper la marque du 1000 matchs dans l’uniforme du CH. On pourrait donc extensionner son essai une fois la saison entamée afin de lui faire jouer ces matchs manquants. Toutefois, si on veut le conserver toute la saison, on n’aura pas le choix du côté de l’organisation de le signer sur un contrat d’une saison.
Croyez-vous que Markov obtiendra, au minimum, un essai avec le club ?
My sidebar story on Andrei Markov, who wants to return to the NHL next season to reach the 1,000-game mark — he is 10 games short — preferably with the #Habs. Only five players have ever played 1,000 games with Habs. #HabsIO: https://t.co/DGsgwVDmj8
— Stu Cowan (@StuCowan1) August 7, 2019
[STATS]206[/STATS]
Commentaires