Anisimov pourrait rebondir au Colorado
Sans club actuellement, Artem Anisimov vient de se voir proposer un contrat d’essai professionnel par l’Avalanche. Le vétéran de 33 ans vient d’écouler un contrat de 5 ans d’un montant de 22.75M$.
C’est du côté d’Ottawa qu’il a disputé les deux dernières années après 4 ans passés à Chicago. La saison dernière, l’ancien choix de 2e ronde de 2006 des Rangers (54e), n’as disputé que 19 rencontres. Il a trouvé le fond du filet à 2 reprises pour 7 mentions d’aide. Alors joueur autonome sans compensation, aucun club ne lui a proposé de contrat.
L’Avalanche lui offre une nouvelle (dernière ?) chance, il devra faire ses preuves au camp d’entrainement de présaison pour obtenir un nouveau contrat. Anisimov a connu une saison compliquée, il a passé du temps sur le « taxi squad », il a dû passer également par le ballotage, sans y être réclamé. Si une blessure est venue le déranger durant la saison, c’est plutôt l’éclosion des jeunes joueurs des Senators qui l’ont poussé un peu plus vers la sortie.
Avec 22 contrats et 2.3M$ sous le plafond salarial du côté du Colorado, si Anisimov venait à convaincre ses employeurs il devra revoir ses attentes salariales à la baisse. Il était payé 4.55M$ annuellement lors des 5 dernières saisons.
Commentaires