Après un semblant d’année sabbatique, Lance Bouma obtient une nouvelle chance pour la LNH
Exilé en Suisse l’an dernier après ne pas avoir trouvé preneur parmi les 31 équipes du circuit Bettman, Lance Bouma n’aura pas vraiment profité de son séjour à titre de hockeyeur. En effet, l’ex-choix de troisième ronde des Flames en 2008 s’alignait pour le Geneve-Servette en LNA l’an dernier, mais n’y a joué que trois rencontres (2 points). Son dernier passage dans la LNH fut en 2017-2018 au sein de l’organisation des Blackhawks de Chicago. Lors de cette campagne, l’attaquant de 29 ans a cumulé 9 points en 53 matchs chez les Hawks en plus d’ajouter 14 points en 20 matchs en LAH au sein de leur club-école.
Malgré nos recherches, on ne peut statuer si ce sont les blessures ou d’autres raisons qui ont fait en sorte que bouma ne joue que trois matchs l’an dernier. La première option semble la plus plausible. Il n’en demeure pas moins qu’on parle ici d’une quasi année sabbatique, mais l’attaquant obtient tout de même une nouvelle chance de se faire valoir. En effet, les Kings ont octroyé un essai au camp professionnel à Bouma. Une fois qu’Adrian Kempe aura signé son nouveau contrat, les Kings auront encore une place dans leur roster de 50 joueurs pour y ajouter un contrat.
Est-ce que Bouma réussira à convaincre l’organisation de le signer ? Sa meilleure campagne remonte à la saison 2014-2015 alors que Bouma, jadis avec les Flames, avait cumulé 34 points, dont 16 buts, en 78 matchs.
Lance Bouma has signed a PTO with the L.A Kings, spent last year in the Swiss League.
— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) September 2, 2019
[STATS]4949[/STATS]
Commentaires