Brandon Montour déménage à Seattle
L’un des joueurs autonomes qui allait être le plus en demande en défense était Brandon Montour. Il semblerait qu’il ait trouvé preneur puisqu’il se serait entendu, selon Pierre Lebrun, avec le Kraken de Seattle sur les termes d’un contrat de 7 saisons et 50 millions de dollars.
Montour touchera en moyenne 7,14 millions de dollars par année, une augmentation considérable par rapport à son précédent salaire de 3,5 millions de dollars par saison. Le tout sera confirmé lorsque le marché des joueurs autonomes ouvrira officiellement à midi. Après avoir connu la meilleure saison de sa carrière en 2022-2023 avec 73 points en 80 rencontres, la production offensive du défenseur de 30 ans a diminué cette saison. Sa blessure subie en éliminatoire l’année passée l’aura passablement dérangé en début de saison, et Montour a eu quelques difficultés à trouver un rythme offensif malgré une place sur la première unité d’avantage numérique. Il a terminé la dernière campagne avec 33 points.
Malgré ces difficultés offensives, Montour aura aidé les Panthers à remporter la première Coupe Stanley de leur histoire. Il en aura donc fait assez pour que Seattle lui octroie un contrat à long terme. Il viendra dynamiser la brigade défensive du Kraken, dans laquelle Vince Dunn était assez seul à pouvoir apporter du soutien offensif. Bien que les deux défenseurs aient un profil similaire, Montour viendra solidifier le côté droit de cette défense, alors que Dunn patrouille le côté gauche. Les deux défenseurs pourront apporter mobilité et une solide relance offensive sur deux unités différentes.
- TSLNH: Cinq faits saillants du 23 décembre dans la NHL !
- Zach Werenski au sujet de Patrik Laine: «Ça en dit plus sur lui que sur nous !»
- Patrik Laine quitte le match face aux Blue Jackets
- À VOIR: un coup salaud de Nikita Kucherov expulse Matthew Tkachuk au vestiaire
- Chris Kreider laissé de côté et les spéculations s’activeront !
Commentaires