Brett Kulak à Edmonton pour y rester
Acquis en provenance du Canadien de Montréal lors de la dernière date limite des transactions, le défenseur Brett Kulak vient de signer une prolongation de contrat avec les Oilers d’Edmonton. L’entente est d’une durée de quatre ans et lui rapportera 2.75 millions de dollars par saison.
Dès son arrivée à Edmonton, Kulak s’est rapidement fait un nom au sein de la brigade défensive des Oilers. En 16 rencontres éliminatoires, l’arrière gaucher a amassé cinq mentions d’aide et a affiché un temps de jeu moyen supérieur à 17 minutes par match.
Les Oilers avaient fait son acquisition en mars dernier. En retour, le Canadien avait reçu le défenseur William Lagesson, un choix de septième ronde et un choix conditionnel de deuxième tour. Fait cocasse pour les amateurs montréalais ; ce choix a servi à sélectionner Lane Hutson au 62e rang lors du dernier repêchage.
Kulak est de retour en Alberta, là où tout a commencé pour lui. Il avait été une sélection de cinquième tour des Flames de Calgary en 2012. Le Tricolore l’avait soutiré des Flames en octobre 2018, contre Matt Taormina et Rinat Valiev. Il a disputé les quatre dernières saisons avec le Canadien. En 215 matchs, il a récolté 11 buts et 44 mentions d’aide.
Commentaires