Brian Gionta s’entraînera en AHL pour se préparer en vue des olympiques ou bien un retour dans la LNH?
Le vétéran de 38 ans, Brian Gionta, n’a toujours pas fait de croix sur sa carrière de hockeyeur professionnel et ce dernier a contacté les Americans de Rochester afin de leur demander s’il pouvait venir s’entraîner avec la formation de la Ligue américaine. Natif de cette ville, Gionta souhaite maintenir la forme dans le but de probablement représenter son pays lors des prochains Jeux olympiques à PyeongChang. En effet, Randy Sexton le directeur général de Rochester a confirmé qu’il avait été approché par le vétéran et son agent afin qu’il puisse participer aux entraînements de sa formation.
«Nous avons été approchés récemment par Brian et son agent pour qu’il pratique régulièrement avec le Rochester alors qu’il se prépare à une compétition internationale. Alors que le rôle de Brian avec l’équipe sera limité à la pratique seulement, nous pensons que cela peut être une véritable situation gagnante pour lui et l’organisation.»
Il sera donc intéressant de voir si ce dernier pourrait également recevoir un appel d’une formation du circuit Bettman d’ici peu afin qu’il se joigne à leur formation. Rappelons que le vétéran de 1006 parties dans la LNH a amassé un total de 15 buts et 20 passes pour 35 points la saison dernière, lui qui est agent libre sans restriction depuis le premier juillet dernier.
NEWS: Brian Gionta invited to practice with the #Amerks. He'll join the team Tuesday at 10:30 a.m.
Read more –> https://t.co/P1mHlN6EOP pic.twitter.com/sfNqOqn8c5
— Rochester Americans (@AmerksHockey) 9 octobre 2017
Commentaires