Ce sera la LNH ou l’inactivité pour Ilya Kovalchuk cette saison
L’attaquant russe Ilya Kovalchuk a vu son contrat être terminé par les Kings après avoir obtenu son bonus de signature le 15 décembre dernier. Depuis, les rumeurs courent à l’effet quetrois formations seraient intéressées par ses services. Or, depuis que Kovalchuk a quitté les Kings, rien ne se passe sur le marché, ce qui nous laisse de plus en plus perplexe quant à la possibilité de le voir de nouveau dans un uniforme de la LNH cette saison. Si l’attaquant avait apparemment une grosse offre d’Omsk en KHL, il semblerait que le vétéran de 36 ans ait tourné le dos à la ligue russe également.
En effet, la date limite des transactions de la KHL était hier et personne n’a mis sous contrat Ilya Kovalchuk. C’est donc dire qu’il ne peut plus accepter d’offre de la KHL pour la saison en cours et par conséquent, il devra soit s’aligner en LNH ou accrocher ses patins pour le restant de l’actuelle campagne. Avec les Kings depuis le début du calendrier régulier, Kovalchuk avait récolté neuf points en 17 matchs. Il fut laissé de côté jusqu’à nouvelle ordre par la suite avant de voir son contrat être résilié d’un commun accord. Son retour en Amérique du nord ne fut pas de tout repos, car l’an dernier vers la fin de la saison, il avait pris la décision de rester chez lui, incapable de s’entendre avec la philosophie de l’entraîneur en place à l’époque, Willie Desjardins.
The deadline for Ilya Kovalchuk to accept an offer from the KHL has passed and he will be staying in North America. pic.twitter.com/SiLBZmmIfw
— Complete Hockey News (@CompleteHkyNews) December 29, 2019
Commentaires