Retour à l'accueil

Ces joueurs autonomes avec restriction beaucoup trop gourmands

Damian Cox rapporte que plusieurs joueurs autonomes qui sont à la recherchent d\’un second contrat dans les majeurs sont toujours sans contrat. Drew Doughty, Luke Schenn, Josh Bailey, Kyle Turris, Zach Bogosian et Brad Marchand sont de ce nombre. Cox note qu\’actuellement seulement Drew Doughty à prouver qu\’il pouvait être un joueur étoile dans le circuit Bettman. Il mentionne également que ces joueurs ont tous un point en commun, ils ont été repêchés parmi les dix premiers au repêchage sauf pour l\’attaquant Brad Marchand qui fut le 71e choix du repêchage de 2006. Par contre, Marchand est le seul à avoir remporté le prestigieux trophée tout y jouant un rôle très important dans son équipe pour sa conquête.

Doughty aurait récemment refusé une offre des Kings de Los Angeles de neuf ans évaluée à 61,2$ M. pour ce qui est de Kyle Turris, celui-ci n\’a que 19 buts en 131 parties dans la LNH et demanderait un salaire annuel moyen de 4$ M, et ce, pour quatre saisons et plus.

Cox note que le marché des jeunes joueurs est rendu de plus en plus au fou au point de vue financier. Cox se demande quelle stratégie les différentes équipes prendront au cours de la prochaine campagne afin d\’offrir un nouveau contrat au joueur autonome avec restriction en devenir, John Tavares, Matt Duchene, Evander Kane et Victor Hedman.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 28 octobre 2024

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges
Actualité NHL 27 octobre 2024

Brad Marchand sur le point de signer un nouveau contrat… ou pas?

Brad Marchand sur le point de signer un nouveau contrat… ou pas?
Actualité NHL 04 octobre 2024

Tanner Pearson a réussi à convaincre les Golden Knights de Vegas

Tanner Pearson a réussi à convaincre les Golden Knights de Vegas
Actualité NHL 03 octobre 2024

Tyson Barrie réussit à convaincre les Flames de Calgary !

Tyson Barrie
Actualité NHL 03 octobre 2024

Pierre-Edouard Bellemare remercié par l’Avalanche!

Pierre-Edouard Bellemare remercié par l’Avalanche!
Actualité NHL 30 septembre 2024

Mike Hoffman n’a su convaincre les Oilers

Mike Hoffman n’a su convaincre les Oilers
Actualité NHL 30 septembre 2024

Jeremy Swayman et ses « 64 millions de raisons de jouer au hockey »

Jeremy Swayman et ses « 64 millions de raisons de jouer au hockey »
Actualité NHL 19 septembre 2024

Bill Guerin pense déjà au prochain contrat de Kirill Kaprizov!

Bill Guerin pense déjà au prochain contrat de Kirill Kaprizov!

Commentaires

  1. Ced244

    sa pas dallure!! t peut pas commencer ak des salaire de fou a ton 2e contrat dans la LNH!!! Regarder le salaire de Stamkos... c sur son salaire que les joueurs devrait se basé pas sur les contrats depais comme celui de JVR il faut etre resonble dans vie non??
  2. lukeschenn

    le contrat de van riemsdyk n'est pas épais du tout, les flyers ont réussit un grand coup, un joueur qui fera 70pts à seulement 4.25 millions par saison, déjà cette année, il fera 25-30buts 65pts avec giroux sur le 1er trio
  3. Makaveli

    La montée des salaires est associée aux directeurs généraux qui surpayent des joueurs. Prenez juste le cas de Brian Campbell, 7.1 millions pour un gars qui a connu 1 saison de 50 points et plus. L'an dernier, 27 points en 64 matchs. Alors si Campbell vaut 7 millions, entre vous et moi, Doughty vaut encore plus !! Un autre exemple Gomez vaut 7.3 millions, 1 saison de plus de 80 points, alors comment voulez-vous que Stamkos soit payé moins chère ?
  4. smashbros13

    @weezyanna Petite corection il VALAIT 7 millions quand il sont signer leur contrat.
  5. Makaveli

    Jamais pour Scott Gomez, il venait d'avoir une saison de 60 points !!
  6. Ced244

    ou encore celui de wisneswki, bowmester lecavalier !!
  7. iPruno

    Le problème c'est qu'ils veulent tre payé selon ce qu'il devraient possiblement etre capable de faire un jour et non selon ce qu'ils ont accomplis. Il me semble qu'il faut d'abord faire ses preuves dans la vie...
  8. frankparise9

    la seule raison pourquoi les salaire monte, c'est que le cap salariale monte a tout les ans!!!! ya pas trente six mille raison!!
  9. CS81

    Les agents de joueurs sont la cause de ces salaires de fou. Ils veulent à tout prix le plus gros salaire possible pour leurs clients et mettent de la pression sur les épaules des DG. Ceux-ci finissent par plier aux exigences des agents par peur de perdre un joueur important de leur organisation et vont lui consentir un gros contrat qui est souvent plus élevé que la valeur réelle du joueur en question. Cette règle-là s'applique autant aux RFA qu'au UFA et explique pouquoi certains joueurs sont surévalués dans la LNH. Il ne faut pas oublier que plus un joueur signe un gros contrat, plus la commission de son agent sera grande, elle aussi. Voilà ce que j'en pense.
  10. lukeschenn

    oui je crois aussi de cette facon, mais pour des jeunes joueur talentueux comme schenn-vam riemsdyk, tu es oubligé d'y aller avec des projection car tu ne veux pas prendre de risque de les faire faché avec un contrat d'un an pour qu'apres ça qu'il part. Schenn vaut combien selon vous, selon moi, il faut pres de 4 millions par année pour 3-4ans, il a fini 1er pour les hits, 7 pour les tir bloqué, joue extremement bien en pk, la seule chose qu'on peut lui reprocher défensivement, c'est ces revirements, mais sa vient avec l,expérience.
  11. Nicksta23

    @lukeschenn , jai dit exactement la mm chose par rapport a ucontrat de schenn, cets a dire 4M/saison pour 3-4 ansau moins et tout le monde ma donner de mavais commentaire en me disant que cetais impossible et qu'il emanderait entre 4-5Million, excuser moi mais payer schenn 5M cest OVERPAID (pour linstant)...
  12. Louisette

    Toutes ces demandes de salaires élevés ont peut dire que les agents n'aident pas car ils sont certains de caser leur clients ailleurs. Alors ça joue a l'offre et la demande.. Brad Marchand n'aurait pas de problèmes pour ce trouver une niche ailleurs. Plusieurs équipes seraient intéresser a un joueur comme Marchand et la encore que le meilleurprix gagne !

Laisser un commentaire