Ces joueurs autonomes avec restriction beaucoup trop gourmands
Damian Cox rapporte que plusieurs joueurs autonomes qui sont à la recherchent d\’un second contrat dans les majeurs sont toujours sans contrat. Drew Doughty, Luke Schenn, Josh Bailey, Kyle Turris, Zach Bogosian et Brad Marchand sont de ce nombre. Cox note qu\’actuellement seulement Drew Doughty à prouver qu\’il pouvait être un joueur étoile dans le circuit Bettman. Il mentionne également que ces joueurs ont tous un point en commun, ils ont été repêchés parmi les dix premiers au repêchage sauf pour l\’attaquant Brad Marchand qui fut le 71e choix du repêchage de 2006. Par contre, Marchand est le seul à avoir remporté le prestigieux trophée tout y jouant un rôle très important dans son équipe pour sa conquête.
Doughty aurait récemment refusé une offre des Kings de Los Angeles de neuf ans évaluée à 61,2$ M. pour ce qui est de Kyle Turris, celui-ci n\’a que 19 buts en 131 parties dans la LNH et demanderait un salaire annuel moyen de 4$ M, et ce, pour quatre saisons et plus.
Cox note que le marché des jeunes joueurs est rendu de plus en plus au fou au point de vue financier. Cox se demande quelle stratégie les différentes équipes prendront au cours de la prochaine campagne afin d\’offrir un nouveau contrat au joueur autonome avec restriction en devenir, John Tavares, Matt Duchene, Evander Kane et Victor Hedman.
Commentaires