C’est l’heure des contrats d’essai professionnel, quel joueur sans contrat pourrait en obtenir un ?
C’est la période de l’année qui veut ça, plusieurs joueurs ont signé des contrats professionnels ces derniers jours. Les places libres commencent à être chères dans les effectifs, et les places devront se gagner sur la glace pour faire pour la saison prochaine. Plusieurs joueurs, en fin de carrière pour la plupart, devront se voir offrir un contrat d’essai pour essayer de venir brasser les cartes aux différents camps d’entrainement et montrer qu’ils appartiennent toujours à la grande ligue. Qui pourrait prétendre à un tel contrat ?
Thomas Vanek
Aussi surprenant que cela puisse paraitre Thomas Vanek est toujours sans contrat. L’attaquant de 35 ans a tout de même pris part à 64 parties avec les Red Wings de Detroit pour 16 buts et 20 passes. Il pourrait apporter de gros service sur un 3e ou 4e trio. Celui qui avait obtenu 3M$ pour s’aligner avec les Red Wings la saison passée semble avoir du mal à trouver un contrat. L’horloge tourne et même si une équipe pourrait encore lui proposer un contrat, l’option du contrat d’essai pourrait être une porte de secours pour l’Autrichien.
[STATS]3632[/STATS]
Riley Sheahan
Le joueur de 27 ans qui vient d’achever un contrat d’une saison de 2.1M$ avec les Panthers et les Penguins n’a toujours pas de club. Ancien choix de première ronde (21 en 2010), il a joué 49 matchs avec les Penguins (7 buts et 2 passes) et 33 avec les Panthers (2 buts et 8 passes).
[STATS]5100[/STATS]
Brian Boyle
Son nom est souvent associé à celui des Hurricanes, mais Boyle aussi devra possiblement passer par un contrat d’essai pour continuer à jouer sur le circuit Bettman. À 34 ans il a déménagé du New Jersey vers Nasville en cours de saison pour un total de 73 matchs et 24 points, dont 18 buts.
[STATS]4386[/STATS]
Magnus Paajarvi
À 28 ans, ce choix de premier tour (10e en 2009 par les Oilers) a enfin connu une saison pleine dans la LNH. Avec les Senators il a joué 80 rencontres pour 11 buts et 8 passes. Il a empoché 900.000 avec son contrat d’un an la saison passée.
[STATS]4865[/STATS]
Jason Pominville
Dans son cas il a été clair ça sera la famille avant tout. Il se dit prêt à relever le défi si Buffalo ou Montréal faisait appel à lui. Pominville malgré ses 36 ans possède toujours de belles qualités. Il a produit 31 points, dont 16 buts, la saison passée avec les Sabres de Buffalo.
[STATS]855[/STATS]
Commentaires