Cinq joueurs toujours à l’ordre du jour pour l’arbitrage NHL !
Le processus d’arbitrage dans la NHL est très souvent évité par les joueurs et les organisations. Comme on l’expliquait dans un récent texte, ce processus peut laisser des traces dans la confiance d’un joueur qui est confronté à ses lacunes dans l’argumentaire de l’organisation devant l’arbitre. Or, à quelques jours des audiences restantes, cinq joueurs ne se sont toujours pas entendus avec leur équipe respective.
Dans cinq jours, l’audience du gardien de but Ukko-Pekka Luukkonen (BUF) se tiendra et elle sera suivie de 4 autres. Évidemment, c’est dans l’optique où les joueurs ne s’entendent pas d’ici là. Dans le lot, il y aura également Kirill Marchenko (CBJ), Oliver Wahlstrom (NYI), Ryan Lindgren (NYR) et Martin Necas (CAR) qui demeurent à l’horaire pour une audience devant l’arbitre.
Le cas de Martin Necas sera bien évidemment à surveiller considérant toutes les rumeurs de transaction le visant. Passer devant l’arbitre pour avoir le plus petit salaire possible aiderait possiblement les Hurricanes dans ce processus. En effet, si le salaire de Necas demeure encore raisonnable, sa valeur marchande ne chutera point ce qui favoriserait les Canes dans les négociations.
Jusqu’ici, un seul joueur s’est prévalu de l’arbitrage et il s’agit de Spencer Stastney, défenseur des Predators de Nashville. L’arrière de 24 ans a reçu son audience le 22 juillet, donc la décision devrait tomber très prochainement. Le processus ayant été mené à terme, on comprend qu’aucun terrain d’entente n’aura été trouvé entre les Preds et le clan Stastney. Pour mieux comprendre le processus d’arbitrage et ses implications salariales:
Commentaires