Colin White prend le chemin de la Floride
Celui qui a vu son contrat être racheté par les Sénateurs d’Ottawa vient de signer avec les Panthers de la Floride. En effet, l’attaquant Colin White s’est entendu avec la formation floridienne sur les modalités d’un contrat d’un an. L’entente lui rapportera 1.2 millions par saison.
Choix de première ronde, 25e au total des Sénateurs en 2015, White a connu une très bonne saison en 2018-2019. Une récolte de 14 points et 27 mentions d’aide lui a d’ailleurs permis de signer une prolongation de contrat de six ans avec les Sens, lors de l’été 2019.
Or, il n’a jamais reproduit à ce rythme depuis. Le 5 juillet dernier, l’Américain a vu son nom être placé au ballotage dans le but qu’on rachète son contrat. Il a manqué une bonne partie de la saison dernière en raison de blessures. Ce contrat d’un an est une opportunité pour White de prouver sa valeur avec une équipe qui regorge de talent. Un pari de Bill Zito qui pourrait porter fruit.
Le Canadien de Montréal avait démontré de l’intérêt envers White, selon les dires de plusieurs informateurs réputés. Cependant, l’équipe n’a jamais réussi à s’entendre avec les Sénateurs et voilà qu’aujourd’hui, il est un membre des Panthers.
Commentaires