Dans l’incapacité de se dénicher un contrat, Riley Sheahan obtient un essai en NHL
À l’heure actuelle, il y a encore quelques agents libres disponibles sur le marché. Les gros noms sont, pour la majorité, tous partis du marché. Toutefois, il reste encore quelques bons éléments et il serait surprenant que ces joueurs ne décrochent aucun contrat pour la saison à venir. Dans le lot, je pense à Sami Vatanen, Trevor Lewis, Travis Hamonic, Matt Martin et plusieurs autres. Ce sont des joueurs que je ne vois pas passer la saison sans contrat. Du côté de Riley Sheahan, devant l’incapacité à se trouver une place où signer, l’attaquant accepte un essai en NHL.
Ce sera donc du côté des Sabres que le joueur de centre âgé de 29 ans tentera de convaincre les dirigeants pour obtenir un contrat. L’organisation lui a consenti un essai à son camp professionnel (PTO). L’an dernier, l’ancien porte-couleurs des Red Wings et des Oilers a cumulé 15 points en 66 matchs à Edmonton. Après un début de carrière prometteur chez les Wings, le tout s’est gâté plus les années avançaient. Il s’est relancé avec les Penguins à son arrivée dans l’équipe, cumulant 32 points en 73 matchs, mais ce ne fut pas suffisant.
La saison suivante, il se retrouve en Floride après avoir largement déçu chez les Pens. Depuis, Sheahan se bat pour un poste dans la NHL et il continue de le faire cette année dans un contexte où il se pourrait fort bien qu’il ne se trouve aucun endroit où jouer dès l’ouverture de la saison 2021. Chez les Sabres, on a laissé partir Jacob Larsson donc le poste de 4e centre est à prendre. À l’heure actuelle, Curtis Lazar, Casey Mittelstadt et Riley Sheahan seraient les trois candidats à aspirer à ce poste. Comme je vois plus Lazar comme un ailier et que j’enverrais Mittelstadt dans les mineurs plutôt que de l’utiliser sur une 4e unité, je crois que Sheahan a une chance honnête pour le poste.
Riley Sheahan joining Sabres for training camp on PTO.
— Stephen Whyno (@SWhyno) December 29, 2020
Commentaires