Déjà quelques formations ont démontré de l’intérêt pour Keith Yandle | Rejoindra-t-il la formation de sa ville natale?
Le 15 juillet dernier, les Panthers de la Floride surprenaient plusieurs personnes en procédant au rachat du contrat du défenseur Keith Yandle, lui qui avait encore deux saisons à écouler sur ce pacte. Rappelons qu’il devait gagner une somme de 6.35M$ lors de ces deux années, qui font en sorte que les Panthers seront amputés sur leur masse salariale d’une somme de $2,341,667 pour cette saison, de $5,391,667 en 2022-23 et de $1,241,667 pour les autres années.
Avec ce rachat, Yandle devient donc agent libre sans restriction et déjà plusieurs formations auraient démontré de l’intérêt envers l’arrière de 34 ans. Principalement reconnu pour apport offensif, Yandle peut encore sans aucun doute aider une formation qui désire se trouver un arrière pouvant pivoter la ligne bleue sur l’avatange numérique. D’ailleurs ce dernier a obtenu son 600e point en carrière en fin de saison (102 buts et 498 passes), et ce, en 1032 rencontres.
Selon David Pagnotta, les Bruins de Boston seraient l’une des équipes actives dans ce dossier, eux qui ont toujours seulement 5 défenseurs de la LNH sous contrat. Selon le journaliste, rien de toutefois très concret dans les pourparlers et les discussions se poursuivront durant la semaine. Fin intéressant à savoir, c’est que Yandle est natif de Boston, donc ce ne serait pas surprenant de la voir signer là pour terminer sa carrière dans sa ville d’origine.
Pour votre part, où croyez-vous que Keith Yandle serait le plus utile dans la LNH?
Free agent D Keith Yandle has spoken with several teams, including Boston, but nothing is close yet. Talks will continue into the week.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) July 25, 2021
Commentaires