Direction Europe pour Ondrej Kase
La talentueux attaquant tchèque Ondrej Kase, qui a subi plusieurs blessures au cours des dernières années, poursuivra sa carrière professionnelle en Europe, alors qu’il a signé un contrat d’un an avec le HC Litvinov, en Tchéquie.
L’attaquant de 27 ans rejoint ainsi son frère David, qui a aussi joint les rangs de l’équipe au cours des dernières semaines. Ce dernier a fait un bref passage dans la LNH, disputant sept parties avec les Flyers de Philadelphie, durant lesquelles il a marqué un but.
Ondrej Kase n’a disputé que 54 parties au cours des trois dernières saisons. En 2020-21, alors qu’il portait l’uniforme des Bruins de Boston, il n’a disputé que six matchs, étant aux prises notamment avec des blessures à la tête et au haut du corps. Après avoir joué 50 matchs avec les Maple Leafs de Toronto en 2021-22, il a paraphé une entente d’un an avec les Hurricanes de la Caroline, l’été dernier. Les blessures sont revenues le hanter, alors qu’il n’a disputé qu’un seul match avec sa nouvelle équipe. Des complications liées à une commotion cérébrale l’ont tenu à l’écart de l’action pour pratiquement toute la saison.
À 27 ans seulement, Kase tentera certainement de retrouver ses repères dans sa Tchéquie natale pour, qui sait, revenir un jour dans la LNH. Repêché tardivement en septième ronde en 2014, Kase a su déjouer les pronostics et s’installer dans la LNH, où il a enregistré 124 points en 258 matchs avec les Ducks, les Bruins, les Maple Leafs et les Hurricanes. Espérons que les problèmes de santé soient derrière lui pour cette nouvelle étape de sa carrière.
Commentaires