Échangé aux Hawks en février dernier et maintenant agent libre, un vétéran se retire
L\’attaquant Tim Jackman, qui a joué un peu moins de 500 parties dans la LNH, a annoncé qu\’il prenait sa retraite. C\’est à l\’âge de 34 ans que le vétéran a pris cette dure décision. Repêché en deuxième ronde par les Blue Jackets au repêchage de la LNH de 2001, Jackman n\’aura joué que 19 rencontres à Columbus. Le joueur d\’avant aura par la suite passé par Phoenix, Los Angeles, New York, Calgary et Anaheim. Il y a environ six mois, Jackman a été acquis par les Blackhawks de Chicago, qui n\’ont cédé qu\’un choix de septième tour et l\’attaquant Corey Tropp.
Bref, non seulement la valeur de Tim Jackman n\’était plus élévée, mais il s\’est fait surpassé par les plus jeunes de l\’organisation auquel il appartenait. En 2015-2016, l\’Américain n\’a disputé que deux rencontres avec le Ducks et 22 avec les Gulls, le club-école de l\’organisation d\’Anaheim. Il n\’a ensuite disputé aucune rencontre ni avec les Hawks, ni avec leur équipe de la LAH.
Plusieurs équipes, principalement de la ligue américaine(LAH) ont sans aucun doute eu de l\’intérêt pour Tim Jackman. Jackman est un exemple de détermination, ayant dû faire la navette entre la LAH et la LNH lors de la majorité des saisons qu\’il a disputé chez les professionnels. À ce stade-ci, l\’attaquant pourra tout de même terminé en étant satisfait de sa carrière, puisqu\’il a disputé un intéressant total de 483 rencontres dans la grande ligue
[STATS]846[/STATS].
Commentaires