Essais professionnels | Hillis à Détroit ; Kiviranta au Colorado
Les Red Wings de Détroit ont offert un essai professionnel à l’attaquant Cameron Hillis. Il avait été un choix de 3e ronde des Canadiens de Montréal en 2018 (66e au total) après avoir cumulé 59 points en 60 matchs avec le Storm de Guelph.
Hillis est demeuré dans l’organisation qui l’a repêché jusqu’à la saison 2022-2023, puisqu’il a été impliqué dans une transaction l’envoyant à Chicago en retour de Nicolas Beaudin. De 2020 à 2022, il aura jouer pour le Rocket de Laval (42 rencontres) et les Lions de Trois-Rivières (17 rencontres) en plus de participer à un match opposant les Canadiens aux Panthers de la Floride le 1er janvier 2022. Il avait alors été rappelé pour composer avec les nombreuses blessures dans la formation.
L’Avalanche du Colorado a invité l’ailier gauche Joel Kiviranta au camp d’entraînement de l’équipe en septembre. Le Finlandais a joué ses 4 dernières saisons avec les Stars de Dallas avec qui il a amassé 28 points (16 buts et 12 passes) en 163 matchs. L’organisation du Texas avait donné une chance à Kiviranta, joueur européen qui n’a pas été repêché, lors de la saison 2019-2020. Avant sa venue en Amérique, l’attaquant évoluait pour le Sport Vaasa dans la Liiga, la meilleure ligue de Finlande. Il avait cumulé 114 points en 260 rencontres.
À lire aussi sur TSLH
- Résultat rendu pour Matt Rempe!
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
Commentaires