Retour à l'accueil

Été 2014 : Quels seront les gardiens les plus convoités sur le marché de l’autonomie

James Mirtle rapporte que l’été 2014 sera marqué par la présence de très bons gardiens sur le marché des joueurs autonomes. Effectivement, le journaliste indique que Ryan Miller, des Blues de St-Louis, Jonas Hiller, des Ducks d’Anaheim, Martin Brodeur, des Devils du New Jersey, et Tim Thomas, des Stars de Dallas, seront définitivement des hockeyeurs fortement en demande, le 1er juillet. À l\’encontre de ce qui vient d\’être dit, le chroniqueur mentionne que les ouvertures comme numéro 1 pour ces portiers pourraient être difficiles à obtenir. De plus, il note que Cam Ward, Antti Niemi, Peter Budaj, James Reimer et Andreas Lindback pourraient être disponibles par le biais d’un échange.

Podcasts
& vidéos

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

08 décembre 24

#163. Table ronde sur l'actualité du Rocket et du CH avec Jessika Lemay !

Dans cet épisode, on discute de plusieurs sujets dont le Rocket de Laval, le Canadien de Montreal, le 4Nations et plus encore ! Avec Jessika Lemay, rédactrice pour TSLH oeuvrant sur le beat du Rocket !

06 décembre 24

#162. Top 32 AFTERMATH: qui est le joueur au talent brut le plus élevé de la cohorte 2025 ?

Dans cet épisode, on revient sur la parution des listes préliminaires du TSLH Espoirs avec Pascal ! Nous discutons de la lutte qui s'installe dans le haut du repêchage, des joueurs les plus rugueux, talentueux et possédant les meilleurs tirs !

Nouvelles

Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens
Actualité NHL 28 novembre 2024

Mikko Rantanen pourrait devenir le joueur le mieux payé de la LNH

Mikko Rantanen pourrait devenir le joueur le mieux payé de la LNH
Actualité NHL 28 octobre 2024

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges

Canadiens | Kent Hughes changerait d’approche pour la date limite des échanges
Actualité NHL 27 octobre 2024

Brad Marchand sur le point de signer un nouveau contrat… ou pas?

Brad Marchand sur le point de signer un nouveau contrat… ou pas?
Actualité NHL 04 octobre 2024

Tanner Pearson a réussi à convaincre les Golden Knights de Vegas

Tanner Pearson a réussi à convaincre les Golden Knights de Vegas
Actualité NHL 03 octobre 2024

Tyson Barrie réussit à convaincre les Flames de Calgary !

Tyson Barrie
Actualité NHL 03 octobre 2024

Pierre-Edouard Bellemare remercié par l’Avalanche!

Pierre-Edouard Bellemare remercié par l’Avalanche!
Actualité NHL 30 septembre 2024

Mike Hoffman n’a su convaincre les Oilers

Mike Hoffman n’a su convaincre les Oilers

Commentaires

  1. popo2626

    Le cas de Miller est intéressant. Il est reconnu comme un vrai n1, mais peu d'équipes auront les moyens de lui faire de la place et/ou on un autre gardien n1. Pourrait-il se retrouver au Minnesota? Le Wild a connu sa part de difficulté devant le filet. Harding a été bon, mais son état de santé inquiète. Backstrom se fait vieux et son DG tenterait de l'échanger selon Michael Russo du Minneapolis Star Tribune. Pour Bryzgalov parlons-en pas et Kuemper est jeune encore pour être le n1. Finalement, et ce n'est que pure spéculation, est-ce que Ottawa pourraient échanger Anderson? Il n'a pas connu une bonne saison et Lehner lui pousse dans le dos lui qui devrait être un futur n1. De plus, cela leur permettrait de sauver de l'argent sur la masse, ce que le proprio n'est pas en désaccord selon ce qu'on a vu dans le passé.
  2. logik47

    @popo2626 Bonne analyse! C'est également ma destination pour Ryan Miller! Il cadrerait bien dans cette équipe, lui qui a besoin de voir beaucoup de caoutchouc pour être efficace! De plus, je crois qu'il a mentionné qu'il ne veut pas jouer au Canada... Pour Jonas Hiller, un petit 2 $ qu'il va aboutir à Vancouver. Je ne suis pas certain que les Canucks veulent encore repartir avec un tandem inexpérimenté Lack/Markstrom. Sinon, Calgary pourrait être une autre option, mais je serais étonné qu'il ne signe pas dans l'Ouest canadien. Finalement, dans la mesure où il n'exige pas d'être un numéro 1, je pourrais voir Martin Brodeur avec les Penguins, le Lightning ou les Blackhawks (s'il veut tenter de remporter une dernière Coupe).
  3. popo2626

    @logik47 Oui, Vancouver serait logique pour Hiller. Une autre année à Markstrom dans les mineurs ne peut pas lui faire de tort, lui qui n'a jamais démontré qu'il méritait sa place avec une équipe sans réel gardien n1 qu'est les Panthers. Par exemple, si Hiller signe avec les Canucks, peuvent-ils se permettre de lui offrir un gros contrat sur plusieurs années? Lack a bien fait dans les circonstances l'année passé et Markstrom va surement un jour être du calibre LNH. Alors, je ne peux pas croire qu'il n'aura pas un des deux n1 plus tard dans la LNH. Mais totalement d'accord que c'est une place pour Hiller. Pour Brodeur l'équipe la plus logique selon moi serait les Blackhawks. L'année passée ils avaient signé Nikolhai Khabibulin pour avoir un n2, mais se fut un retentissant échec et Raanta n'a pas totalement fait le travail avec un efficacité en-dessous des ,900. La deuxième meilleure option est les Penguins car avec Fleury il faut se préparer au pire, mais avec Zatkoff déjà présent, il faudrait faire un mouvement. Sinon le Lightning ont une belle relève niveau gardien et pourrait permettre de donner quelques matchs à une recrue du genre de Gudlevskis. Mais la certitude pour Brodeur est qu'il va vouloir signer dans une équipe compétitive!

Laisser un commentaire