Jamie Drysdale s’entraine à Toronto en attendant son contrat
Plus tôt aujourd’hui, Jamie Drysdale a été aperçu dans un entrainement des Bold Men de la Toronto Metropolitan University (TMU).
Drysdale, qui est natif de Toronto et qui a joué dans la région de Toronto au niveau Bantam AAA et Midget AAA, garde la forme en attendant de connaitre la résolution des négociations entre son agent David Gagner et le directeur général des Ducks, Pat Verbeek. Évidemment, il serait étonnant de le voir disputer un match officiel avec les Bold Men, mais c’est toujours amusant de voir un joueur de la LNH s’immiscer dans une pratique amateur.
Jamie Drysdale est un des derniers agents libres avec restriction dans la LNH, les autres étant son coéquipier Trevor Zegras à Anaheim, Shane Pinto à Ottawa et Tim Berni à Columbus. Alors que tous les camps d’entrainement sont déjà bien amorcés, on commence à se questionner sur les probabilités de voir Drysdale et les autres commencer la saison à temps dans leurs alignements respectifs.
Cet été, lors de nos analyses sur les différents RFA, il semblait réaliste de penser qu’il signerait un contrat « pont » de 2 ou 3 ans, dans les alentours de 4M$ par année(semblable à Noah Dobson des Islanders), principalement basé sur ses performances de la saison 2021-2022 (32 points en 81 matchs). Nous pensions qu’un contrat de ce genre lui permettrait de se mettre en valeur et de décrocher avant longtemps un splendide contrat à la hauteur de son talent qui le placera légitimement dans l’élite de la LNH. Mais pour l’instant, attendons de voir ce qui adviendra de ce dossier.
Commentaires