Jaromir Jagr retournera-t-il en KHL?
Alors que l’effervescence autour du marché des agents libres semble sur la pente descendante, plusieurs joueurs restent encore sans emploi. Parmi ceux-ci se présente le légendaire Jaromir Jagr, qui se retrouve libre après une association de quelques saisons avec les Panthers de la Floride. Or, aux dernières nouvelles, peu d’intérêt lui avait été porté. Cela amène donc à se demander s’il est possible de croire à un retour éventuel de Jagr en KHL, advenant qu’il ne se trouve pas d’emploi dans la LNH?
Un retour avec l’Avangard d’Omsk, est-ce réalisable?
Lors de son périple en KHL entre les saisons 2008 et 2011, Jagr s’était aligné avec la formation d’Omsk. Un retour au source pourrait donc sembler logique pour l’athlète de 45 ans. Or, selon ce que rapporte Sovsport.ru, la formation ne serait pas intéressée à accueillir de nouveau celui qui est à la verge des 2000 points amassés dans la LNH. Il semble donc que le clan Jagr devrait regarder vers d’autres avenues. L’option du club de Kladno dans la Première ligue tchèque serait aussi une option, alors que Jagr y a passé le dernier lock-out, en plus d’être le propriétaire de ce club. Il faudrait toutefois que le principal intéressé ait épuisé toutes ces munitions avant de s’y retrouver.
Au niveau de la LNH, certains avançaient la possibilité de voir Edmonton engager le vétéran ailier afin de servir de mentor. Toutefois, il faut certainement écarter cette avenue, avec le récente signature de Jokinen avec l’équipe. Son nom a quelque peu résonné du côté de Washington aussi, alors que le formation de la capitale américaine a perdu bon nombre de joueurs cette saison morte. Un retour avec cette formation reste jusqu’ici improbable pour Jagr, car la formation de Brian MacLellan doit composer avec une masse salariale très imposante sous le plafond.
Avec visiblement encore de l’essence dans le réservoir, il est clair que Jagr voudra se donner toutes les chances afin de revenir dans la LNH pour la campagne 2107-2018. Ceci dit, est-ce qu’une formation lui tendra la main? Si ça n’arrive pas, une perche pourrait bien lui être tendue en provenance du vieux continent.
[STATS]143[/STATS]
Commentaires